Shaq : « Je reste le seigneur suprême de tous les big men tant que personne ne m’a surpassé. Je suis encore aux commandes »
Shaquille O’Neal n’a jamais été tendre avec Dwight Howard que certains voyaient comme son successeur et qui semblait emprunter le même chemin avec un début de carrière brillant du côté d’Orlando, auto-proclamé Superman, ce qui était un des surnoms de Shaq. Mais il n’a pas confirmé et ce n’est pas son titre remporté le mois dernier aux Lakers dans un rôle secondaire, qui va faire changer d’avis le quadruple champion NBA.
Récemment il semblait viser le pivot des Lakers en déclarant :
« Vous savez ce que je n’aime pas en tant que joueur ? Voir des joueurs se le raconter sur leur petit Instagram comme si c’était grâce à eux qu’ils étaient champions. Je ne vais pas dire de noms. Rassieds-toi, t’as rien fait du tout, arrête ça. Pose ton cul. Je sais que vous savez de qui je parle. Tu sautes dans le train en marche, arrête ça. Poste une photo et c’est tout. ‘N’abandonnez jamais vos rêves’, blablabla, assieds-toi, t’as rien fait du tout. »
Dans le dernier épisode de son podcast « The Big Podcast With Shaq », il est revenu sur ses déclas et il en a remis une couche.
« Je vais vous dire quelque chose, tout ce que je fais est calculé. Donc je savais déjà ce que les gens allaient dire, mais je m’en tape. Il y a des répercussions seulement si tu es là à dire : ‘Oh, je suis désolé, je m’excuse.’ Non, je ne m’excuse pas ! Beaucoup de gens voulaient dire ce que j’ai dit. C’est pour les grands joueurs qui n’ont pas gagné durant leur prime. Pour ces grands joueurs qui n’avaient pas besoin de sauter sur le dos de leur adversaire pour gagner. C’était pour eux que j’ai dit ça. Puis les gens disent que je suis un hater. Il n’y a de la haine que si tu n’as pas réussi. J’ai connu ça, j’ai gagné. Je reste le seigneur suprême de tous les big men tant que personne ne m’a surpassé. Je suis le dernier big man à avoir été MVP de cette ligue, donc je suis encore aux commandes. Quand un autre big man deviendra MVP, je démissionnerai avec élégance. » Shaq