Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Chris Mullin : « Je ne voyais pas Andrew Wiggins s’amuser à Minnesota »

Depuis qu’Andrew Wiggins est arrivé dans l’effectif des Warriors, contre D’Angelo Russell en février dernier, il y a deux clans parmi les observateurs : ceux qui estiment que les Warriors vont l’échanger à la moindre opportunité, et ceux qui ne le voient pas bouger de la Baie avant un bon moment. L’ancienne légende des Warriors, et ancien General Manager de cette même franchise Chris Mullin a choisi son camp.

« Je ne pense pas qu’ils pourraient récupérer un ailier plus talentueux que lui. Et il est jeune. Je suis persuadé que Wiggins va être motivé pour prouver aux autres qu’ils avaient tort de le critiquer, mais aussi pour se prouver à lui-même qu’il est capable et qu’il peut aller sur le terrain et se faire plaisir en jouant. C’est le truc, je ne le voyais pas s’amuser à Minnesota. Et quand on voit la passion, l’énergie et la joie avec lesquelles jouent Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, je pense que c’est très important. » Chris Mullin.

Mullin ne se voile pas la face pour autant, l’ancien numéro 1 de la draft va devoir hausser son niveau de jeu. Mais il est persuadé que Golden State est l’environnement idéal pour le voir passer un palier.

« Il a un rôle qui lui convient. Si on regarde le talent, il en a suffisamment pour être la première option d’une équipe. Mais sa personnalité est plus celle d’une troisième ou quatrième option. Donc c’est parfait pour lui, je pense qu’il va grandir dans ce rôle. » Chris Mullin.

Et effectivement, quand on regarde les ailiers qui pourraient renforcer les Warriors, et qui ne sont pas intransférables, on se rend compte que la liste de ceux meilleurs que Wiggins est courte. Très courte. À la limite, Paul George pourrait être une cible.

« Est-ce que Paul George est meilleur que Wiggins ? Oui, c’est un joueur qui a prouvé plus de choses. Mais il se blesse plus souvent. Andrew Wiggins est encore jeune, et c’est un avantage selon moi. Je réfléchirais à la question de récupérer Paul George bien sûr, c’est un excellent joueur. Mais ça ne serait pas gagné d’avance. En termes de talent, je dirais que George en a plus que Wiggins. C’est un joueur qui a une carrière reconnue, avec des moments de gloire. Mais il est dans la ligue depuis plus longtemps. » Chris Mullin.

Le problème avec ce raisonnement, c’est que ça fait six saisons que les observateurs attendent de Wiggins qu’il passe un cap, et ça n’est encore jamais arrivé. Il pourrait donc être décevant à nouveau, ça ne serait pas si surprenant.

Via NBC Sports.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire