Killian Hayes : « J’ai choqué beaucoup de monde avec ma main droite; Tous ces doutes se sont évaporés »
Killian Hayes arrive à la draft avec une excellente cote, qui devrait lui permettre d’être drafté dans le Top 15, voire le Top 10. Toutefois il se murmure qu’aucune équipe ne serait totalement fan, en raison de certaines réserves, notamment sur l’utilisation de sa main droite, mais aussi son shoot. Les workouts qu’il a effectués ont balayé certains doutes selon lui et les équipes ont pu voir un joueur qui avait progressé ces derniers mois.
Tout le monde a vu des progrès et beaucoup de changements dans mon jeu. Là où j’ai vraiment progressé, c’est sur mon corps. Quand vous me voyez maintenant, il y a une grosse différence et un changement par rapport à il y a 8 mois. J’ai également choqué beaucoup de monde avec ma main droite. Ils m’ont vu balancer des torpilles avec ma main droite et finir sur des floaters main droite. Puis mon shoot également, certains doutent de ma mécanique de shoot parce que je relâchais le ballon très bas. Désormais je le relâche assez haut. Je shoote très bien. Donc tous ces doutes se sont évaporés. Je ne suis plus le joueur que j’étais en mars. Je me suis vraiment amélioré. » Killian
Le Français n’a pas donné la liste exacte des équipes avec qui il a effectué des workouts, mais c’était principalement avec des équipes de l’Est, dont ne font pas partie les Knicks, dont il se murmure qu’ils sont intéressés, ni les Wizards. Les Bulls l’auraient apparemment vu à l’œuvre puisqu’il a confié :
« Ils ont vu des progrès dans mon jeu. » Killian
Un de ses atouts par rapport à d’autres joueurs de la fac, c’est qu’il a l’expérience du basket pro, et il devrait être un peu plus NBA ready que certains. Mais sur le long terme, cela a sans doute peu d’importance.
« J’ai appris énormément en étant en mesure de mener un groupe de joueurs adultes. J’ai l’habitude de jouer un basket physique. Les défenseurs me rentrent dedans. Cela va m’aider. » Killian
Pour l’instant impossible de savoir qui sélectionnera Killian Hayes, mais en attendant voici un focus sur son jeu.