Draft NBA

Onyeka Okongwu : « Je veux être un joueur comme Bam Adebayo »

L’intérieur d’USC Onyeka Okongwu est la grosse cote de cette draft et il se murmure de plus en plus qu’il pourrait être bien être sélectionné très très haut mercredi prochain, notamment dès la 3ème position puisque les Hornets seraient intéressés. L’ancien coéquipier des frères Ball à Chino Hills, né à Los Angeles le 11 décembre 2000 et annoncé à 2,06 m, sort d’une saison à 16.2 points à 61.6%, 8.6 rebonds et 2.7 contres par match avec les Trojans. Il est surtout un excellent défenseur et il est parfois comparé à Bam Adebayo, et il est d’accord avec ce parallèle.

« Je veux être un joueur comme Bam. Je fais la taille de Bam, j’ai les mêmes qualités athlétiques. Cela lui a pris un moment pour vraiment devenir ce joueur All-Star qu’il est maintenant. Je pourrais vraiment suivre le même processus de développement et être un joueur comme Bam. » Okongwu

Sa mobilité pourrait lui permettre d’être un défenseur relativement efficace pour un intérieur dans le périmètre face aux arrières, un profil énormément recherché dans la NBA moderne où on switche énormément.

« Je peux sans aucun doute switcher sur les écrans, je bouge bien mes pieds. J’ai une bonne vitesse de déplacement latéral pour quelqu’un qui fait 2m06, 2m09. Je vais aussi pouvoir batailler avec les joueurs les plus imposants dans la raquette et me frotter aux arrières les plus rudes. J’ai confiance en mes capacités pour leur tenir tête, pour pouvoir défendre des joueurs plus costauds, des arrières rapides et rusés. » Okongwu

Il pourrait jouer 4 ou 5 en NBA et devenir un élément très important d’une défense.

« Je peux vraiment être cette ancre défensive dans une équipe qui a besoin d’aide défensivement. » Okongwu

Offensivement par contre, il n’est pas aussi doué que Bam ballon en main, moins bon passeur et avec une moins bonne vision du jeu.

Pour en savoir plus sur lui, ne manquez pas cette vidéo du 6e Homme :

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire