Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Kristaps Porzingis ratera le début de saison; Dwight Powell devrait être d’attaque

Opéré le 9 octobre d’une rupture au niveau du ménisque latéral du genou droit survenue lors du premier match du 1er tour des playoffs contre les Clippers, Kristaps Porzingis ne fera pas le début saison, prévu le 22 décembre. C’est le GM Donnie Nelson qui vient de l’annoncer.

« Nous allons nous assurer qu’il soit à 100% avant que nous le mettions sur le terrain. Donc la saison aura démarré avant qu’il puisse nous rejoindre. »

Pas une surprise, ce qui l’était plus c’est le timing de l’opération, deux mois après sa blessure. On peut penser que les Mavericks et l’intérieur, qui voulaient voir l’évolution de la blessure et dans un premier temps éviter l’opération, pensaient qu’il y aurait plus de temps pour se remettre de l’opération avec à l’époque une saison qui devait démarrer au mois de janvier, voire février.

En 3 matchs dans la série il a tourné à 23.7 points à 52.5% dont 52.9% à 3-pts, 8.7 rebonds et 1 contre.

Quant à Dwight Powell, victime d’une rupture du tendon d’Achille en janvier, il devrait être prêt pour le début de la saison.

« Nous sommes très optimistes sur le fait qu’il devrait pouvoir être là dès le début du training camp et que nous allons pouvoir progressivement l’intégrer. » Nelson

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire