Infos NBA

5 à 10 équipes avec du public pour débuter la saison ?

A environ un mois de début de saison NBA, on ne sait pas vraiment à quoi ressembleront les matchs, notamment concernant l’accueil du public. Si les franchises aimeraient toutes accueillir du public, au vu de la situation actuelle et des décisions des villes et États, beaucoup seront obligées de jouer à huis clos. On sait déjà que ce sera le cas pour les Lakers, Clippers et Blazers, mais ce n’est pas tout.

En effet, beaucoup d’équipes devraient faire sans public puisque Shams rapporte qu’à l’heure actuelle la NBA s’attendrait à ce qu’il n’y ait que 5 à 10 équipes qui accueillent des fans. Parmi elles on peut penser qu’il y a les Warriors et les Pelicans, comme cela était évoqué récemment. Les Warriors sont notamment prêts à dépenser beaucoup d’argent pour tester chaque fan et chaque employé pour chaque match et chaque journée de travail au Chase Center grâce aux tests rapides.

Pour rappel, pour les équipes qui pourront accueillir du public, et qui voudront le faire, voici les principales règles qui seront à respecter :

  • Tous les fans de plus de 2 ans devront porter un masque
  • Tous les fans devront remplir un questionnaire concernant d’éventuels symptômes
  • Les règles de distanciation sociale seront appliquées dans toute la salle. Chaque groupe sera espacé de 2 mètres.
  • Tous les spectateurs qui seront à moins de 9 mètres du terrain devront avoir été testés négatifs au COVID-19 dans les 48 dernières heures ou via un test rapide le jour du match. Manger ou boire ne sera pas autorisé pour les fans à moins de 9 mètres du terrain.
  • Les franchises pourront installer un plexiglas derrière les bancs si elles le souhaitent
  • Concernant les suites lorsqu’elles sont occupées à 25% ou moins, les fans n’auront pas besoin d’être testés. Cette capacité pourra monter à 50% si tous les fans sont testés ou si le pourcentage de personnes testées positives est de 3% ou moins ou si le nombre de cas par 100 000 personnes est de 10 ou moins lors des 7 derniers jours.

Puis concernant la capacité pour les équipes qui accueilleront du public, ce sera sans doute très variable en termes de nombre de spectateurs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire