Draft NBAInfos NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Draft : Pas d’Emoni Bates ou Victor Wembanyama en NBA avant 2023 ?

Depuis de longs mois Adam Silver ne cache pas qu’il est désormais enclin à ce que l’âge d’arrivée en NBA soit abaissée et il se murmurait donc qu’on pourrait avoir dès 2022 des lycéens qui passent de nouveau directement en NBA sans passer par la case NCAA ou faire une année en pro.

Cependant, si on en croit ESPN il y aurait un pessimisme grandissant concernant un changement de la règle pour 2022. C’est important car la cuvée de la draft où les lycéens débarqueront sera sans doute d’un niveau assez fou – il pourrait notamment y avoir deux prospects qui font déjà tourner la tête des équipes, Emoni Bates et Victor Wembanyama, et des franchises commenceraient à accumuler des tours de draft 2022, dans l’espoir d’en tirer au maximum profit.

Cela pourrait changer les plans des équipes si finalement ce n’est que pour 2023 que la ligue modifie la règle. Cela permettrait à un prospect comme Bronny James d’être drafté dès 2023.

***

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire