Houston Rockets - NBAInfos NBA

Plus de 50 millions l’année ? James Harden a dit non aux Rockets, il veut Brooklyn !

Preuve de la volonté de James Harden de quitter les Rockets, Adrian Wojnarowski (ESPN) indique que l’arrière superstar a tout simplement refusé de devenir le premier joueur de l’histoire à être payé 50 millions de dollars la saison car il veut être transféré aux Nets. Houston lui a ainsi proposé une prolongation de contrat de 2 ans et 103 millions de dollars (qui serait venu s’ajouter à ses 3 ans et 133 millions de dollars restants sur son contrat actuel), qu’il a poliment déclinée.

Son but : rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving, avec qui il a eu des discussions ces dernières semaines sur la côte Ouest, à Brooklyn. Sauf que bien que les deux équipes aient été en contact, le dialogue ne serait pas concret pour le moment selon Woj. Forcément, en échange d’un MVP 8 fois All-Star et 3 fois meilleur scoreur de la ligue, les Rockets vont vouloir très gros, et seraient prêts à se montrer patients en attendant que les Nets leur présentent un package qui leur conviendrait.

Alors que son équipe tenterait tout pour le conserver, Harden – qui pourrait devenir free agent en 2022 s’il déclinait sa player option – serait lui convaincu que sa fenêtre pour gagner un titre avec les Rockets serait désormais fermée, et que rejoindre deux autres superstars à Brooklyn serait pour lui la meilleure façon de partir en quête d’une bague. Rejoindre les Nets lui permettrait d’avoir 2 années devant lui avant de prendre une nouvelle décision sur la suite à donner à sa carrière.

Avant cette dernière Woj Bomb, il se murmurait que Philadelphie était l’autre destination favorite d’Harden. À noter que Houston, dont les dirigeants ne voulaient normalement pas faire « exploser » le roster cette année, a transféré Robert Covington à Portland cette nuit.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire