NBA Draft 2020 : Board, transferts et rumeurs en direct

NBA Draft 2020 : Board, transferts et rumeurs en direct

Comme tous les ans, on vous fait vivre en direct toute la journée de la draft NBA (à partir de 2h) et vous retrouverez ici en direct les rumeurs et les choix équipe par équipe (jusqu’à ce qu’on pique du nez). Comme tous les ans il devrait y avoir pas mal de rumeurs (on précise qu’on ne prend que les sources fiables) et les choix pourraient être annoncés en avance par les insiders et vous pourrez les retrouver ici (Le board est en bas de la page). La page sera actualisée automatiquement toutes les 3 minutes, vous pouvez donc la laisser ouverte sans y toucher. (En rouge seront écrits les transferts effectués).

En attendant que cela s’active dans la soirée, n’oubliez pas de consulter la mock draft du 6e Homme.

Premier tour

 

EquipeNom
1Timberwolves du MinnesotaAnthony Edwards
2Warriors de Golden StateJames Wiseman
3Hornets de CharlotteLaMelo Ball
4Bulls de ChicagoPatrick Williams
5Cavaliers de ClevelandIsaac Okoro
6Hawks d’AtlantaOnyeka Okongwu
7Pistons de DetroitKillian Hayes
8Knicks de New YorkObi Toppin
9Wizards de WashingtonDeni Avdija
10Suns de PhoenixJalen Smith
11Spurs de San AntonioDevin Vassell
12Kings de SacramentoTyrese Haliburton
13Pelicans de La Nouvelle-OrléansKira Lewins
14Celtics de BostonAaron Nesmith
15Magic d’OrlandoCole Anthony
16Detroit PistonsIsaiah Stewart
17Oklahoma City ThunderAleksej Pokusevski
18Mavericks de DallasJosh Green
19Pistons de DetroitSaddiq Bey
20Heat de MiamiPrecious Achiuwa
2176ers de PhiladelphieTyrese Maxey
22Nuggets de DenverZeke Nnaji
23Minnesota TimberwolvesLeandro Bolmaro
24Denver NuggetsRJ Hampton
25Knicks de New YorkImmanuel Quickley
26Celtics de BostonPayton Pritchard
27Jazz de l’UtahUdoka Azubuike
28Minnesota TimberwolvesJaden McDaniels
29Raptors de TorontoMalachi Flynn
30Grizzlies de MemphisDesmond Bane

 

Equipe Nom
31Dallas MavericksTyrell Terry
32Charlotte HornetsVernon Carey Jr.
33Minnesota Timberwolves*Daniel Oturu (transféré aux Clippers)
34Oklahoma City ThunderThéo Maledon
35Sacramento KingsXavier Tillman
36Philadephia 76ersTyler Bey
37 Washington Wizards*Vit Krejci (transféré au Thunder)
38Utah JazzSaben Lee
39New Orleans Pelicans*Elijah Hughes (transféré au Jazz)
40Memphis Grizzlies*Robert Woodard II (transféré aux Kings)
41Spurs de San AntonioTre Jones
42New Orleans Pelicans*Nick Richards (transféré aux Hornets)
43Sacramento Kings*Jahmi’us Ramsey
44Chicago BullsMarko Simonovic
45Milwaukee BucksJordan Nwora
46Portland Trail BlazersCJ Elleby
47Boston CelticsYam Madar
48Golden State WarriorsNico Mannion
49Philadelphia 76ersIsaiah Joe
50Atlanta HawksSkylar Mays
51Golden State WarriorsJustinian Jessup
52Sacramento Kings*Kenyon Martin Jr. (transféré aux Rockets)
53Washington WizardsCassius Winston
54Indiana PacersCassius Stanley
55Brooklyn Nets*Jay Scrubb (transféré aux Clippers)
56Charlotte HornetsGrant Riller
57Los Angeles Clippers*Reggie Perry (transféré à Brooklyn)
58Philadephia 76ersPaul Reed
59Raptors de TorontoJalen Harris
60New Orleans PelicansSam Merril

***

3h45 :Selon Woj et Shams, les Clippers, Pistons et Nets ont fait affaire.

  • Landry Shamet atterrit aux Nets
  • Luke Kennard aux Clippers
  • Detroit récupère le 19ème choix

3h35 : Transféré des Suns au Thunder, Ricky Rubio l’avait en travers de la gorge, mais quand il va apprendre qu’il est à nouveau transféré, il va sans doute retrouver le sourire. Le Star Tribune et Woj rapportent qu’il va être transféré dans le Minnesota en plus des choix 25 et 28. En contrepartie le Thunder reçoit un nouveau premier tour de draft,  le 17ème choix.

2h30 : Selon The Athletic les Wolves et le Thunder discuteraient d’un trade qui enverrait Ricky Rubio aux Wolves en plus des choix 25 et 28 contre le 17ème choix

2h : les Wolves seraient au téléphone, en train de négocier selon Woj

1h50 : Confirmation de ce que The Athletic rapportait : le sign & trade entre les Kings et les Bucks pour Bogdan Bogdanovic est plus qu’en danger. Woj rapporte qu’il tombe même à l’eau puisque le Serbe souhaiterait tester le marché à la recherche d’une offre ou alors d’autres scénarios de sign & trade.

Les Kings s’étaient mis d’accord avec les Bucks sans avoir l’accord du Serbe et ils espéraient qu’il ne resterait plus que le contrat à négocier… C’était sans compter sur les plans du joueur.

Les Kings auront au bout du compte la main sur le dossier puisqu’il est free agent avec restriction. Mais si le King trouve un gros contrat, cela pourrait ne plus convenir aux Bucks.

0h55 : Nouveau trade. Selon Woj Trevor Ariza, transféré des Blazers aux Rockets, va être envoyé aux Detroit Pistons en plus d’un 16ème choix de draft. En échange Houston va recevoir un futur premier tour de draft (protégé Top 16 lors des 4 prochaines années puis Top 10 lors des deux suivantes et enfin Top 9. Ensuite il deviendra un second tour).

C’est une opération financière pour les Rockets, qui sont hard-capés et pourront désormais utilisé leur mid-level exception pour signer quelqu’un lors de la free agency.

De plus, les Rockets achètent un second tour de draft 2021 aux Pistons (via  les Lakers) pour 4.6 millions de dollars.

00h30 : D’après Bleacher Report, les Cavaliers seraient chauds sur le dossier Isaac Okoro. Un trade avec les Knicks dépendrait de leur capacité à récupérer le joueur sorti d’Auburn.

00h20 : D’après le Charlotte Observer les Wolves devraient conserver leur premier choix.

00h10 : Selon Hoopshype, le Thunder chercherait à échanger Kelly Oubre Jr. contre un futur premier tour de draft.

23h25 : Woj Bomb ! L’insider annonce que les Sixers et le Thunder ont fait affaire. Les Sixers envoient Al Horford au Thunder en plus d’un premier tour de draft 2025 peu protégé et le 34ème choix de cette draft en échange de Danny Green et Terrance Ferguson. Cela parait cher payé, mais cela permet aux Sixers de faire des économies. Al Horford a encore 3 ans de contrat pour 81 millions de dollars et Green seulement un an à 15.4 millions de dollars.

Rappelons que Green avait été envoyé à OKC dans le trade de Dennis Schröder.

23h20 : Quelques heures après l’ouverture du marché, les Sacramento Kings et les Milwaukee Bucks ont trouvé un accord pour un sign & trade autour de Bogdan Bogdanovic. Le deal est le suivant :

  • Milwaukee récupère Bogdan Bogdanovic et Justin James
  • Sacramento reçoit Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova et D.J. Wilson

Ce deal ne peut pas être officialisé avant le début de la free agency puisque Bogdanovic est free agent avec restriction et doit parapher un contrat pour que le sign & trade soit officialisé. Mais selon The Athletic ce sign & trade aurait du plomb dans l’aile. En effet, apparemment le Serbe n’aurait jamais donné son accord pour rejoindre Milwaukee, et apparemment cela poserait souci. Ce qui est très étrange, cela voudrait dire que les Kings ne se seraient pas assurés que le joueur était d’accord pour ça…

23h : Personne n’aura plus d’argent à dépenser que les Atlanta Hawks dans quelques jours et la franchise comptent bien réussir à signer un ou plusieurs vétérans pour les aider à passer un cap. Il se murmure qu’ils seraient sur pas mal de dossiers, dont Rajon Rondo et Dani Gallinari.

Le NY Times le confirme et va même encore plus loin en expliquant que les équipes rivales croient de plus en plus dans le fait qu’Atlanta pourrait être en pole position pour signer Gallinari et Rondo.

22h50 : selon Sports Illustrated, les Warriors préfèreraient échanger leur second choix afin de récupérer un joueur expérimenté et reculer dans la draft.

22h40 : Selon Matt Moore les Celtics et les Warriors auraient discuté d’un trade autour de Marcus Smart et du second choix. Mais les Celtics auraient mis fin aux discussions, pas emballés par une autre contrepartie inconnue.

Il semblerait que les Celtics visent James Wiseman en voulant remonter dans le Top 3.

22h15 : C’est très très très calme…

21h15 : Selon l’Orlando Sentinel le Magic et les Bucks ont fait affaire pour un petit deal. En manque de joueurs, les Bucks récupèrent le 45ème choix du Magic et en échange lâchent deux futurs seconds tours de draft, les rares qu’ils ont encore…

21h : Selon Woj les Wolves vont garder leur sélection secrète jusqu’au dernier moment dans l’espoir qu’à la dernière minute une équipe fasse une belle offre.

20h30 : Selon Woj beaucoup d’équipes appelleraient les Cavaliers et les Wolves concernant les choix 5 et 6.

19h30 : The Athletic rapporte que les Cavs et les Knicks auraient discuté d’un échange : picks 8 et 23 des Knicks contre pick 5 des Cavs. Mais les Cavs patienteraient dans l’espoir d’obtenir mieux

19h : c’est bien calme…le calme avant la tempête ?

18h20 : D’après Sports Illustrated, les Pistons apprécieraient tout particulièrement Killian Hayes et il semblerait être le meneur qu’ils privilégient.

18h : Selon le NY Post les Knicks tenteraient de remonter en 5-6ème position de la draft avec le choix 23 récupéré plus tôt et leur 8ème choix. On ne sait pas trop qui ils visent.

17h50 : Selon ESPN Onyeka Okongwu souffre d’une fracture du gros orteil du pied gauche. C’est une blessure mineure et il en aurait pour une à trois semaines. Cela ne devrait pas impacter sa place à la draft.

Pour patienter en attendant quelques trades, notre dernière vidéo :

17h15 : D’après Bleacher Report, les Hawks prévoiraient finalement de conserver leur 6ème choix. On n’est pas à l’abri d’un échange, mais ils seraient satisfaits de ce choix et du joueur qu’ils pourraient obtenir.

17h05 : selon ESPN Evan Fournier serait disponible pour un trade, tout comme Aaron Gordon. Plus d’infos ici

16h40 : Le GM des Wizards confirme qu’il s’est renseigné sur Russell Westbrook. The Athletic parlait hier de discussions autour d’un trade John Wall – Westbrook.

Nous cherchons juste des moyens d’améliorer les Wizards. Je pense que les 29 autres équipes de la ligue font la même chose. Tout le monde discute des joueurs de son roster. Puis parfois les discussions dépassent les murs de l’organisation, malheureusement. C’est une façon d’opérer qui est normale à ce moment de l’année, vous parlez de votre roster avec les autres équipes.

16h30 : Woj laisse entendre que les Knicks auraient récupéré le 23ème choix sans doute pour l’utiliser afin de remonter dans la draft.

16h : Le NY Times nous informe que les Celtics tenteraient de trouver un moyen de remonter dans le Top 3 de la draft. Pour qui ? On ne sait pas. Depuis des semaines il se murmure qu’ils tenteraient de remonter dans la draft à l’aide de leurs choix 14, 26 et 30.

15h40 : Les Chicago Bulls auraient également contacté les Wolves au sujet de leur 1er choix selon le Charlotte Observer. Pour sélectionner qui ? Ca on ne sait pas.

15h30 : Selon Ryan McDonough, ancien GM des Suns, Onyeka Okongwu serait actuellement blessé, ce que confirme le Charlotte Observer. Plus précisément une blessure au pied qui pourrait lui coûter le début du training camp, voire de la saison régulière. A voir si cela peut impacter sa place à la draft et les équipes se renseigneraient à l’heure actuelle.

Pour patienter, ne manquez pas la dernière vidéo du 6e Homme sur les pires premiers choix

15h25 : Selon Woj les New York Knicks et le Jazz d’Utah ont fait un petit deal. Les Knicks récupèrent le choix numéro 23 du Jazz en échange de leurs choix 27 et 38. De plus NY reçoit les droits d’Ante Tomic, qui ne jouera jamais en NBA

15h15 : Encore une rumeur de The Ringer, si Patrick Williams est encore disponible en 7ème position, les Pistons devraient le sélectionner.

15h05 : D’après The Ringer, les Wolves tenteraient d’échanger leur choix numéro 17 en plus de Jarrett Culver, afin de remonter dans la draft pour avoir un autre lottery pick.

15h05 : Toujours selon The Ringer, le Magic tenterait de remonter dans la draft en proposant leur 15ème choix + Aaron Gordon.

15h : Pour voir les rumeurs de la nuit et des dernières heures, c’est ici

15h : Selon The Ringer, les Bulls et les Warriors discuteraient d’un trade qui enverrait Wendell Carter Jr. à Golden State. Dans le deal qui serait discuté, les Warriors cèderaient leur second choix de draft alors que les Bulls enverraient également leur 4ème choix. Ce seraient les Bulls qui auraient initié ces discussions.

15h : The Ringer rapporte que Michael Jordan aurait donné son aval pour sélectionner LaMelo Ball. Cependant The Ringer laisse entendre qu’il ne serait pas le joueur le plus haut de leur board. En effet il resterait une possibilité qu’ils remontent à la première place de la draft afin de sélectionner Wiseman.

15h : Selon Bleacher Report, les Wolves continueraient d’agir comme s’ils ne voudraient pas choisir en 1ère position. Ils pourraient même drafter pour une autre équipe en vue d’un deal après la draft.

15h : Selon ESPN, les Rockets chercheraient à acheter un choix de draft en fin de 1er tour ou début de second.

15h : D’après Bleacher Report, il se murmure que les Sixers pourraient avoir fait une promesse à l’arrière Isaiah Joe avec le 21 ou 34ème choix

15h :  D’après The Ringer, les Wizards, qui ont el 9ème choix, apprécieraient énormément Precious Achiuwa.

Le Board

Deuxième tour

NuméroEquipeNom
31Mavericks de Dallas
32Hornets de Charlotte
33New York Knicks
3476ers de Philadelphie
35Kings de Sacramento
3676ers de Philadelphie
37Wizards de Washington
38Jazz de l’Utah
39Pelicans de La Nouvelle-Orleans
40Grizzlies de Memphis
41Spurs de San Antonio
42Pelicans de La Nouvelle-Orleans
43Kings de Sacramento
44Bulls de Chicago
45Magic d’Orlando
46Trail Blazers de Portland
47Celtics de Boston
48Warriors de Golden State
4976ers de Philadelphie
50Hawks d’Atlanta
51Warriors de Golden State
52Kings de Sacramento
53Thunder d’Oklahoma City
54Pacers de l’Indiana
55Nets de Brooklyn
56Hornets de Charlotte
57Clippers de Los Angeles
5876ers de Philadelphie
59Raptors de Toronto
60Pelicans de La Nouvelle-Orleans

Leave a Reply