Killian Hayes : « Je vois que Detroit fait beaucoup de transferts, j’espère que Sekou Doumbouya restera là et que tout ira bien »
C’est fait ! Killian Hayes, choisi par les Pistons hier soir avec le pick numéro 7, est désormais le joueur français le plus haut drafté de l’histoire ! A Detroit, il aura l’occasion de retrouver l’ancien limougeaud Sekou Doumbouya qu’il a fréquenté à de très nombreuses reprises pendant sa jeunesse.
Dès que j’ai été drafté, Sekou m’a envoyé l’emoji des yeux qui regardent sur le côté. Je lui ai répondu en Français que j’arrivais. Je vois que Detroit fait beaucoup de transferts, j’espère qu’il restera là et que tout ira bien. » Killian Hayes
En tout cas, dans ses interviews post draft, le meneur de jeu assurait que sa plus grande force venait probablement de sa grosse expérience du haut niveau en Europe.
C’est définitivement dur d’arriver à 15 ou 16 ans et de jouer contre des hommes développés, mais j’ai beaucoup appris de cette expérience. Même cette saison, j’ai commencé la saison doucement, mais le coach Jaka Lakovic a cru en moi. Nous avons beaucoup travaillé sur le terrain et en regardant des vidéos. Ça a porté ses fruits. Pendant la saison, nous avons progressé, progressé, progressé. Maintenant, je comprends mieux comment jouer au basket et comment prendre les bonnes décisions. » Killian Hayes
Et justement cette prise de décision sera importante à Detroit qui recherchait désespérément du playmaking. Killian Hayes pourrait être l’homme de la situation et Blake Griffin, s’il est remis, pourrait être le premier joueur à en profiter.
Le meilleur aspect de mon jeu se situe autour du playmaking. Je peux créer pour les autres, mais aussi pour moi. J’adore distribuer la balle et faire des passes décisives simples. J’adore jouer vite en transition. J’aime tout simplement créer du jeu. Évidemment, je me sens prêt à évoluer à côté de Blake. Il est l’un des meilleurs joueurs de NBA. Sur pick-and-roll, il peut faire beaucoup de choses. Il a de bonnes mains, il peut shooter, il attrape des lobs. Je suis très excité à l’idée de jouer avec lui. » Killian Hayes
Pour l’instant l’avenir de Blake Griffin est flou dans cette reconstruction des Pistons. Nous souhaitons tout de même à Killian Hayes qu’il puisse trouver au plus vite sa place dans le Michigan.
Pour mieux connaitre Killian :
Via NBA.com
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner