Leandro Bolmaro, drafté par les Wolves en 23, reste en Europe
Hier, les Wolves ont établi un échange les poussant à se séparer de deux picks dans la seule et unique idée de récupérer le choix 23 des Knicks et s’empresser de sélectionner Leandro Bolmaro le jeune joueur argentin du FC Barcelone. Pourtant, la franchise de Minneapolis ne compte par sur l’arrière à moyen terme.
Le jeune prospect a annoncé qu’il allait rester au moins un an de plus avec le club espagnol au sein duquel il dispute actuellement l’Euroligue (et obtient de plus en plus de temps de jeu). Rien d’étonnant au final lorsque l’on sait que récemment, il avait signé une prolongation de trois ans avec le club catalan. Heureusement pour lui et pour les Wolves, il dispose d’une clause de sortie pour aller en NBA et il n’aura pas besoin d’attendre 2023 pour faire le grand pas.
Les fans des Wolves pourront ceci dit se consoler en voyant évoluer sous les couleurs de leur équipe préférée pas moins de deux rookies prometteurs en la personne d’Anthony Edwards et de Jaden McDaniels. À Bolmaro désormais de profiter des opportunités qui lui seront données à Barcelone pour prouver à toute la planète basket qu’il a une place en NBA. Il devra notamment pouvoir lever les doutes qu’il soulève en défense, secteur dans lequel il a la réputation d’être trop lent pour les joueurs rapides qui évoluent à son poste, mais également pas assez physique pour limiter des ailiers. On suivra donc les matchs de Barcelone de très près du côté du Minnesota.
Via The Athletic
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner