Les Knicks font le ménage en se séparant de 6 joueurs !
Edit : Les Knicks confirment s’être séparés de pas moins de 6 joueurs. Wayne Ellington et Kenny Wooten subissent le même sort que Portis, Pinson, Gibson et Payton puisqu’ils ont été coupés.
Les Knciks disposent désormais de 40 millions de dollars sous le cap.
***
Opération ménage pour les New York Knicks. Shams rapporte que l’équipe a décliné la team option sur les contrats de Bobby Portis (15.7 millions de dollars) et Theo Pinson (1,7 million de dollars) et coupé Taj Gibson et Elfrid Payton. Les 3 avaient un rôle assez important dans la rotation la saison dernière, eux qui avaient été signés lors de l’intersaison 2019.
Le contrat de Gibson pour la saison 2020-21 n’était garanti qu’à hauteur de 1 million de dollars et allait le devenir pour 9.45 millions de dollars. Quant à Payton, il avait seulement 1 million de dollars garantis sur les 8 qu’il devait toucher.
Les Knicks libèrent donc beaucoup de cap space avec ces choix clairs de Leon Rose, avec sans doute l’objectif de faire des gros coups dans les jours qui viennent, via la free agency ou sur le marché des transferts.
Portis tournait à 10.1 points et 5.1 rebonds, Payton à 10 points, 4.7 rebonds, 7.2 passes et 1.6 interception et Gibson à 6.1 points et 4.3 rebonds
Knicks Roster Moves pic.twitter.com/ml0yexhIL0
— NY_KnicksPR (@NY_KnicksPR) November 19, 2020