La NBA ouvre une enquête sur le sign & trade annoncé de Bogdan Bogdanovic
Le NY Times rapporte que la NBA a, sans surprise, ouvert une enquête concernant le fameux sign & trade entre les Milwaukee Bucks et les Kings, annoncé par Woj lundi, jour de l’ouverture du marché.
L’Insider d’ESPN rapportait les détails du deal qui devait envoyer Bogdan Bogdanovic à Milwaukee, en plus de Justin James contre Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova et D.J. Wilson. Un sign & trade qui devait être finalisé à l’ouverture de la free agency. Ce qui suggère que les équipes, ou tout du moins les Kings et Bogdanovic s’étaient mis d’accord sur les détails du contrat qui ne pouvait pas être signé ou négocié avant l’ouverture de la free agency.
Mais hier The Athletic et ESPN rapportaient que Bogdanovic n’aurait pas donné son accord.
Là est la question : est-ce que les équipes ont négocié sans en toucher un mois au Serbe, ce qui semble très étrange, ou alors ont-elles négocié avec lui, ce qui ne serait pas légal. Si la NBA trouve des irrégularités, les équipes pourraient le payer cher.
Affaire à suivre.
The NBA has opened an investigation of the reported transaction involving Milwaukee and Sacramento that was to send Bogdan Bogdanovic to the Bucks via sign-and-trade after Friday's scheduled start of free agency, @NYTSports has learned
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 20, 2020
Quels sont les sanctions possibles ?
très grosse amende et je pense que la ligue pourrait même aller jusqu'à priver l'équipe d'un choix de draft par exemple