Philadelphia Sixers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Norvel Pelle coupé, vers un retour de Nerlens Noel à Philadelphie ?

Les 76ers ont décidé de ne pas conserver Norvel Pelle, dont le contrat (1.5 million de dollars) allait devenir garanti s’il n’était pas coupé avant vendredi soir. Sans lui, Philly n’a plus que deux pivots dans son roster : Paul Reed, drafté en 58ème position mercredi soir, et Joel Embiid, le triple All-Star. Selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, il y a désormais une réelle chance d’assister à un retour de Nerlens Noel (26 ans, 2,08 m) en Pennsylvanie.

Proche d’Embiid et Ben Simmons, Noel a joué 4 ans (3 en fait, il a passé sa première année à se remettre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue lorsqu’il jouait encore à Kentucky) avec les Sixers. Transféré aux Mavs en 2017, il avait refusé une offre de 70 millions de dollars sur 4 ans de la part de la franchise texane. Blessé au pouce en décembre de la même année, il était revenu au mois d’avril avant d’être suspendu pour violation du programme antidopage de la ligue.

Arrivé à OKC en juillet 2018 via un two-way contract, le 6ème choix de la draft 2013 avait signé un contrat standard l’été suivant et sort d’une année à 7.4 points, 4.9 rebonds, 1 interception et 1.5 contre par match avec le Thunder.

Toujours selon Pompey, le nouveau président des opérations basket des 76ers, Daryl Morey, serait fan du style de jeu de Noel depuis un moment. Lorsqu’il était responsable aux Rockets, il avait d’ailleurs déjà essayé de récupérer l’intérieur.

Laisser un commentaire