Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Boulette : Est-ce qu’il y a un capologiste aux Bucks ? Apparemment non

Tout avait bien démarré pour les Milwaukee Bucks dans cette intersaison avec les annonces des arrivées de Jrue Holiday via un trade et celle de Bogdan Bogdanovic via un sign & trade. Mais depuis tout est parti en vrille. D’abord le sign & trade avec les Kings a capoté, puis comme le fait remarquer John Hollinger, grand spécialiste du salary cap, leur gestion des dernières signatures est catastrophiques.

L’ancien vice-président des Grizzlies explique notamment pourquoi les Bucks ont dû changer le contrat offert à Pat Connaughton, ce qu’il avait ancipité avant que cela soit confirmé. Vendredi les Bucks ont offert à l’arrière un contrat de 2 ans et 8 millions de dollars avec une player option sur la seconde année de son contrat. Souci, comme ils ont ses Early Bird Rights, il n’était pas éligible à recevoir une player option sur la seconde année de son contrat.

Milwaukee a donc dû renégocier un contrat avec l’agent du joueur, qui a fini par signer un deal de 3 ans et 16 millions de dollars, ce qui n’arrange pas les finances de l’équipe.

Hollinger explique pourquoi c’est encore une boulette et qu’ils auraient très bien pu éviter ça. Ils auraient pu signer Connaughton avec le même deal annoncé au départ, en utilisant la mid-level exception. Mid-level exception qui a été utilisée pour signer DJ Augustin (21 millions de dollars sur 3 ans), et là aussi cela n’était pas nécessaire.

Hollinger explique qu’ils auraient pu intégrer DJ Augustin à un sign & trade d’Holiday s’ils avaient inclu le two-way contract de Cam Reynolds (vers New Orleans) ou proposé un contrat légèrement inférieur à 6.33 millions de dollars l’année (soit 19.5 millions de dollars) au meneur.

Il aurait simplement fallu négocier avec le Magic, qui aurait sans doute accepté de le faire puisque cela leur aurait permis de générer une trade exception de 7 millions de dollars. Hollinger note qu’il est étrange que le Magic n’ait pas fait la démarche. Il fallait ensuite lâcher les droits d’un joueur comme Jannis Timma, qui ne jouera jamais en NBA, aux Pelicans, et convenir avec New Orleans d’une somme d’argent pour payer le salaire de Reynolds.

Cela s’ajoute à la mauvaise gestion du cas Malcolm Brogdon l’a passé, où ils auraient pu récupérer une trade exception, qui aurait bien servi cette année.

C’est pour ça que les franchises ont des spécialistes du salary cap pour assister le GM, qu’on appelle des capologistes, et visiblement celui des Bucks n’est pas trop calé sur le sujet…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire