Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Derek Fisher évoque le moment préféré de sa carrière

Avant de prendre sa retraite en 2014 et de coacher les Knicks, puis les Los Angeles Sparks, Derek Fisher a été un role player de tout premier plan. Le meneur a remporté cinq titres avec les Lakers de Kobe Bryant, et il n’a pas fait de la figuration. Notamment en 2004 lorsqu’il plante un énorme shoot face aux Spurs alors qu’il ne restait que 0,4 seconde au compteur. Bon, les Lakers perdront cette année en Finals face aux Pistons… Mais il a été décisif à d’autres moments. Comme en 2010, quand il inscrit de layup de la victoire face aux Celtics en Finals. Alors forcément, quand on lui demande quel est le moment qu’il préfère dans sa carrière, il hésite.

« C’est une très bonne question. Ces opportunités que j’ai eues d’aider mon équipe à gagner des titres, c’est un des meilleurs sentiments du monde. Mais je pense vraiment que rien de tout ça n’est possible sans la soirée où vous êtes drafté, n’est-ce pas ? Donc je prends cette soirée-là, en 1996. C’est une des meilleures et des plus profondes drafts de l’histoire. Je n’aurais pas pu imaginer être dans la position où j’étais en 2004, en 2010… Donc je pense que ça a juste commencé avec le fait d’avoir une opportunité. Beaucoup de gens veulent juste avoir cette opportunité, cette possibilité de créer des moments incroyables. Donc je pense que tout remonte à cette soirée de la draft en juin 1996. » Derek Fisher.

Huit ans après son dernier match sous les couleurs des Lakers, il aime toujours autant la franchise de Los Angeles. Mais il ne pense pas pour autant que remporter une nouvelle fois le titre la saison prochaine sera facile pour LeBron James et ses coéquipiers.

« Avoir une saison bizarre, avec la COVID et cette bulle à Orlando, ça a eu un impact sur la manière dont les équipes ont pu jouer. Je pense vraiment que les Lakers étaient la meilleure équipe au final. Mais maintenant que c’est certain qu’on aura une saison à 72 matchs, qu’il y aura à nouveau des voyages, les blessures vont avoir un impact différent. Donc on verra. Je pense que si les Lakers peuvent rester en bonne santé, tant qu’ils ont James et Anthony Davis, ils ne sont pas dans une mauvaise situation pour être champion. » Derek Fisher.

Via Hoopshype.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire