Golden State Warriors - NBAInfos NBA

James Wiseman : « Je me sens à l’aise pour défendre sur des arrières »; Bob Myers : « Ca va prendre du temps »

En draftant James Wiseman avec leur deuxième choix, les Golden State Warriors ont ajouté à leur effectif un monstre athlétique, qui sera capable de protéger l’arceau en défense. Une arme que Steve Kerr n’a pas vraiment eue dans son arsenal depuis son arrivée à la tête de la franchise californienne. Et en plus, Wiseman sera associé dans la raquette à Draymond Green. De quoi faire peur aux attaquants adverses qui essaieront de rentrer dans la raquette. Sauf qu’une question demeure : dans la NBA d’aujourd’hui, les intérieurs doivent également être capables de switcher et de défendre sur des arrières plus rapides. Est-ce que Wiseman en sera capable ? Fort de son expérience des mois précédents, qu’il a passés à s’entrainer avec D’Angelo Russell ou John Wall par exemple, le jeune pivot affirme que oui.

« On a beaucoup switché pendant les entrainements. Et je me sens à l’aise pour défendre sur des arrières. C’est très important. Les intérieurs doivent être capables de défendre près de la ligne à trois points. Et je veux encore progresser en défense. » James Wiseman.

De toute façon, Bob Myers, le General Manager de Golden State, est prêt à laisser du temps à son poulain pour progresser dans cet aspect du jeu.

« Est-ce qu’on peut mettre une belle dans les mains de Nico Mannion (l’autre rookie des Warriors, qui était présent à la conférence de presse ndlr) pour faire faire à James des exercices de mobilité latérale, comme ça vous serez fixés ? Ensuite on pourra même prendre quelques tirs ! Non, sérieusement ces questions sont importantes. Et James, mais aussi Nico veulent travailler. Sauf que c’est comme pour tout le monde, ça va prendre du temps. » Bob Myers.

Mais dans tous les cas, ses qualités athlétiques et sa taille ne laissent que peu de place au doute : dès ses premiers pas en NBA, il va prendre des rebonds, récupérer des alley-oops et faire des contres. Une base déjà intéressante sur laquelle le jeune pivot de 19 ans va devoir faire fructifier son jeu. Mais avec un mentor comme Draymond Green pour lui apprendre toutes les petites choses à faire en défense, il n’y a pas de raisons qu’il ne progresse pas. D’autant plus qu’il est, selon Bob Myers, déjà très mature.

« Ce que je préfère chez James, c’est qu’on a fait une sortie restaurant avec lui, dans le respect des règles sanitaires bien sûr, et il est venu tout seul. J’ai aimé ça. Je pense que… Ces deux gars (Wiseman et Mannion ndlr) sont jeunes, mais ils sont dans un monde d’adultes maintenant. Et ils vont devoir grandir. Maintenant j’ai le sentiment que… Je suis le papa de trois filles, le mieux que l’on puisse faire, c’est de laisser nos enfants se débrouiller tout seul parfois. Et il s’est très bien débrouillé. On est allé à ce diner, et on s’est dit que c’était un jeune charmant. » Bob Myers.

Via The Athletic.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire