Joe Lacob : « Le but c’est de faire les playoffs »
Avec le retour de Klay Thompson, l’objectif des Warriors était clair pour 2020-21 : rejouer le titre après une saison tellement mauvaise qu’elle avait rapporté à l’équipe le 2ème choix de la draft (James Wiseman). Mais Thompson s’est blessé et ne jouera selon toute vraisemblance pas de la saison, ce qui a forcément pas mal douché les espoirs de la franchise, qui reste néanmoins optimiste :
« Je ne sais pas quoi dire là-dessus. Voyons d’abord les moves qu’on va faire. Je pense qu’on a toujours un super noyau de joueurs. La plupart des équipes n’ont que… certaines équipes n’ont pas un seul super joueur, d’autres ont peut-être deux voire trois joueurs sous contrat max. On en a quatre, ce qui complique bien les choses. On était en mode ‘on y va à fond’ et le système NBA n’est pas construit pour avoir quatre joueurs max (Curry, Thompson, Green et Wiggins). Donc maintenant (avec la blessure de Thompson), c’est encore plus difficile. Mais on va trouver un moyen d’essayer. On ne va pas réussir à le remplacer. On va essayer de faire de notre mieux (l’équipe a récupéré Kelly Oubre Jr.).
Je pense qu’on reste une bonne équipe. Le but c’est de faire les playoffs, de finir aussi haut que possible, mais déjà faire les playoffs, être compétitifs. Ensuite on verra ce qui se passe. Évidemment si Klay était là, je pourrais être plus confiant vis-à-vis de ce qu’on vise. Mais je pense qu’on peut quand même être très, très bons.
Nous avons l’un des meilleurs joueurs du monde avec Steph Curry. Draymond Green est le winner ultime, il a gagné trois titres. On adore Andrew Wiggins, on pense qu’il sera bien meilleur que ce que tout le monde semble imaginer. Je pense qu’ils sont fous. C’est un garçon de 25 ans immensément talentueux. Et qui honnêtement n’était pas dans la meilleure situation. Il l’est aujourd’hui. Et je pense qu’il va être bien meilleur que ce que beaucoup de gens pensent. Donc oui je pense qu’on a encore une très bonne équipe. Il y a des trous à combler ici et là, donc on a encore du travail, et on verra par la suite. » Joe Lacob
via The Athletic