Les Warriors font une demande de Disabled Player Exception pour Klay Thompson
Victime d’une rupture du tendon d’Achilles, Klay Thompson ne jouera pas de la saison. en conséquence les Golden State Warriors ont fait une demande de Disabled Player Exception selon Shams.
Cela devrait être une formalité pour que la NBA accède à cette requête car Thompson ne pourra pas revenir avant la fin de la saison. Les Warriors disposeront alors d’une enveloppe de 9,3 millions, soit la mid-level exception (pour les équipes qui paient la luxury tax, c’est limité à 9.3 millions de dollars au lieu des 50% du salaire) pour recruter un joueur supplémentaire via un trade (si le joueur est dans la dernière année de son contrat) ou sur le marché des agents libres. Cette dernière option semble peu probable vu l’énorme facture que va avoir la franchise en luxury tax.
A noter que dans ce cas-là, l’équipe a une assurance, une Temporary Total Disability Policy, qui va permettre aux Warriors de recevoir 275 000$ à chaque rencontre qu’il manque au-delà de la 41ème. cela devrait permettre aux Warriors de récupérer 8.5 millions de dollars
The Golden State Warriors have applied for the Disabled Player Exception worth $9.3M due to the season-ending loss of Klay Thompson, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 21, 2020