Le rôle de Bruce Brown est clair : « Kyrie Irving et moi, on est complémentaire »
Drafté en 42e position par les Pistons en 2018, Bruce Brown a réussi, contre toute attente, à se faire une place dans la rotation de la franchise du Michigan. Défenseur acharné, il a tapé dans l’œil de Dwane Casey et disputé 74 matchs, dont 56 en tant que titulaire.
« Vraiment, mon état d’esprit c’est de venir sur le terrain et de me battre comme un chien. Je suis un second tour de draft… Je pense que j’aurais pu être pris plus tôt, donc je suis arrivé en sachant ce que je savais faire. Je connaissais mon rôle et je me suis vite impliqué dedans : j’ai défendu dur et j’ai essayé de faire en sorte de gagner du temps de jeu. » Bruce Brown.
Il a ensuite bien progressé l’année dernière, jusqu’à parvenir à peser de l’autre côté du terrain (presque 9 points, 4,7 rebonds et 4 passes décisives de moyenne l’année passée).
Sauf que cet été, un nouveau General Manager est arrivé : Troy Weaver. Et il ne tenait apparemment pas tant que ça à Brown puisqu’il l’a envoyé à Brooklyn dans le cadre d’un trade à trois. Et chez les Nets, son rôle est déjà tout trouvé : défendre le plomb pour soulager Kyrie Irving de ce côté du terrain.
« Oui, ça va être mon rôle. Au niveau du scoring, on a Irving, Kevin Durant, Caris LeVert, Joe Harris… Je dois juste apporter cette mentalité d’affamé en défense, et rendre la vie dure au meilleur attaquant adverse chaque soir. » Bruce Brown.
Comme cette fois lorsqu’il a défendu sur James Harden en novembre 2018, alors qu’il n’avait pas mis les pieds sur un terrain depuis quatre matchs. Le Barbu a inscrit 33 points sur la rencontre, mais il n’a réussi qu’un tir sur sept tentatives, et perdu trois ballons quand Bruce Brown était sur lui.
« On a parlé du fait d’ajouter des joueurs défensifs, de la dureté, un état d’esprit. Et c’est pour ça qu’on a pris Bruce. » Sean Marks, le General Manager des Nets.
Et l’arrière devrait tout de suite s’intégrer à l’équipe de New York, puisqu’il a participé à des workouts organisés à Los Angeles avec les leaders du vestiaire, Kyrie et KD, avant même de savoir qu’il serait envoyé aux Nets.
« On a joué quelques matchs d’entrainement cet été à LA. Kyrie et moi, on a un peu parlé, donc c’était cool. Je suis un slasher et un spot-up shooteur. Lui, il a plus besoin de la balle dans les mains. J’ai beaucoup défendu sur lui les deux dernières années, je sais exactement comment il joue. On va être parfaitement complémentaire tous les deux. » Bruce Brown.
Pour le récupérer, Sean Marks s’est séparé d’un tour de draft et d’un joueur au potentiel intéressant : Dzanan Musa. Le but est donc clair : profiter des quelques années qui restent à Kyrie Irving et Kevin Durant pour gagner un titre.
« On est clairement dans la volonté de gagner maintenant. Mais quand vous ajoutez ce genre de gars, il y a encore un cycle de développement à venir. Faire ce trade, ça va nous aider dans le moment présent, mais également dans le futur. » Sean Marks.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner