Tony Parker : « Je ne sais pas ce que Pop lui a dit pour le convaincre de faire ça »
Dans le Crossover NBA Show de Chris Mannix, Tony Parker a évoqué de nombreux sujets, dont celui de son titre préféré en carrière. Il l’avait déjà dit au moment d’être sacré, c’est celui de 2014 qui reste pour lui le meilleur :
« Si je devais choisir je dirais 2014 parce que c’est dur de gagner dans cette ligue, c’est très très dur de gagner en NBA. Quand j’ai gagné en 2003 j’avais 21 ans. Tu ne réalises pas tu te dis oh ça va être facile. Le titre de 2007 était tout particulier pour moi, car je suis devenu le premier Européen MVP des Finales.
Mais 2014, après notre défaite de 2013 alors qu’on avait menés 3-2, de par la façon dont on l’a fait et la façon dont a joué oui, je dirais que c’est mon titre préféré. On a possiblement joué cette année-là le meilleur basket de mes 17 saisons avec les Spurs.
On a joué à un très très haut niveau. On jouait ensemble, on faisait bien circuler la balle, pas d’ego, et personnellement j’avais fini la saison All-Star et dans la All-NBA Second Team. L’été précédent j’étais en mission. On avait gagné la médaille d’or à l’Euro pour la première fois de l’histoire, et c’était la continuité de ça. » Tony Parker
Le Français dont le maillot est aujourd’hui retiré à San Antonio a gagné 4 titres avec les Spurs en 18 saisons avant de prendre sa retraite en 2019. La saison passée, son ami et ancien coéquipier Tim Duncan était devenu assistant de Gregg Popovich chez les Texans. Un peu plus tôt ce mois-ci, on apprenait que le futur Hall of Famer ne serait pas de retour sur le banc des Spurs en 2020-21.
« J’étais très surpris de le voir devenir assistant. Je ne sais pas ce que Pop lui a dit pour le convaincre de faire ça (rire). Mais je suppose qu’il était heureux de vivre cette expérience. Il a toujours dit que ce serait court, ça a duré 1 an, mais Timmy aime tellement de choses, je pense qu’il était juste curieux de faire ça. » Tony Parker
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner