Neil Oshey : « Idéalement Carmelo Anthony aimerait être starter, c’est sa façon de penser de ne jamais vouloir sortir du banc »
Avec les recrutements de Derrick Jones Jr, de Robert Covington, mais aussi la re-signature de Carmelo Anthony, les Blazers possèdent désormais un grand nombre d’ailiers de qualité. Harry Giles lui, arrive pour compléter le secteur intérieur. Cela réjouit complètement Neil Olshey, le président des opérations basket de la franchise.
Nous sommes heureux de cette intersaison. Nous avons accompli beaucoup de nos objectifs. Nous voulions être plus athlétiques. Nous voulions de la polyvalence au périmètre. Nous voulions pouvoir davantage switcher et être plus incisifs en défense, plus agressifs. Je pense que nous sommes une meilleure équipe désormais. Nous avons plus de profondeur. Je pense que nos plus gros soucis la saison dernière se situaient du côté de la défense, de la façon dont finir nos possessions et de notre capacité à prendre des rebonds. Je pense que nous avons signé les joueurs nécessaires pour remplir ces besoins. » Neil Olshey
L’une des interrogations cependant se situe autour d’un joueur comme Melo dont la défense n’est pas la spécialité, mais dont l’état d’esprit est toujours celui d’un titulaire.
Idéalement pour lui, il aimerait être starter. C’est sa façon de penser je pense de ne jamais vouloir sortir du banc. Mais de toute évidence, c’est Terry Stotts qui choisira. Mais je pense qu’il était au courant de l’éventualité et de la réalité de pouvoir sortir du banc quand il a pris la décision de revenir. Melo et moi avons parlé de ses minutes. Si on les limites à 20-22 par match, il ne sera pas obligé de se reposer pour les back-to-backs. Si nous n’exagérons pas ses minutes, ça lui évitera de s’user. Mais si un soir, il est dans la zone, Terry n’hésitera pas à le laisser plus longtemps sur le terrain. » Neil Olshey
L’essentiel visiblement est surtout de faire en sorte que Carmelo Anthony soit encore en forme pour le money-time, moment pour lequel il sera essentiel.
Les gars donnent beaucoup de valeur au fait de commencer les matchs. Mais le plus important c’est qui est-ce qui les finit. En fonction des matchups et de ce qui aura lieu sur le terrain, je pense que la confiance que possède Melo, sa façon de mettre des gros shoots et sa compréhension de ce qui est nécessaire pour conclure un match avec une intensité de playoffs, feront que nous aurons besoin de lui. Nous voulons que pour ces minutes, il soit encore frais. » Neil Olshey
À ce jour, les dernières pages de l’histoire de Melo semblent en tout cas pouvoir s’écrire du côté des Blazers. Olshey tient de ce côté à ce que la franchise de Portland, puisse à terme être associée à la legacy de l’ailier. Tout le monde devrait donc pouvoir trouver son compte dans cette situation.
Nous sommes en quelque sorte devenus les gardiens de son héritage. Il sera un Hall of Famer à la fin de sa carrière. Plus il restera longtemps à Portland, et plus nous serons associés à sa legacy. » Neil Olshey
À Melo donc, de mettre en place ce que cela demandera pour que sa fin soit belle. Alors si à une époque, être remplaçant semblait inenvisageable pour Anthony, il y a fort à penser qu’il acceptera cette éventualité cette année pour le bien de l’équipe, mais aussi de son héritage. Ce sera, à 36 ans, une preuve de maturité, lui qui en 1122 matchs en carrière n’est sorti que 8 fois du banc, à chaque fois sous le maillot des Rockets sous lequel il n’aura joué que 10 matchs.
Via The Athletic
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner