Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum : « Je parle à notre GM tous les jours et je lui donne des conseils pour lui dire quels joueurs j’aime »

Ces derniers jours, à Portland, les choses ont bien bougé. Commençons par l’arrivée de Robert Covington qui semble être une très bonne chose pour les Trail Blazers. L’annonce de cette nouvelle a en tout cas largement hypé CJ McCollum.

J’ai été surpris, comme tout le monde. Je disais : ‘On l’a vraiment recruté ? C’est cool !’ Je parle à notre GM tous les jours et je lui donne des conseils pour lui dire quels joueurs j’aime. Je ne dis pas aux dirigeants quoi faire, ce n’est pas mon job. Mais lors de la free agency, j’entoure les noms des joueurs que j’apprécie, puis après c’est à eux de jouer, de faire leur truc. Je ne suis pas le genre de gars qui va arriver et imposer ma volonté pour qu’on recrute un gars, non. Par contre je peux dire quels joueurs j’apprécie et lesquels selon moi, seront bons chez nous. » CJ McCollum

Covington faisait donc probablement partie des joueurs que le McCollum appréciait, mais le transfert ayant fait revenir Enes Kanter qui lors de la saison 2018-19 avait joué un gros rôle à Portland en playoffs, a tout autant plu à l’arrière.

Je ne m’attendais pas à ce que l’on fasse revenir Enes. Je savais qu’il y avait une chance que l’on recrute un pivot back-up, d’autant plus si on ne re-signait pas Hassan Whiteside. Donc je me doutais qu’il y avait une liste de gars que nous allions cibler. Mais je n’étais pas sûr que nous soyons en capacité de le faire revenir. Je ne pensais pas que Boston le lâcherait comme ça. Donc ça m’a agréablement surpris. » CJ McCollum

Enfin, pour compléter tout ce schéma, les Blazers ont fait signer Derrick Jones Jr et fait revenir Carmelo Anthony. Encore une fois, le premier move a étonné McCollum.

Faire venir Jones, ça m’a surpris. Je savais que nous voulions devenir plus athlétiques et qu’il nous faudrait un spécialiste de la défense. Il coche toutes les cases. Melo par contre, je me doutais qu’il allait re-signer. Je lui parle très souvent, mais je n’étais pas non plus sûr à 100%. Maintenant, j’ai hâte que l’on commence. Le principal pour nous sera de rester en forme. » CJ McCollum

Il est vrai qu’ajouter toutes ces recrues à CJ McCollum, Jusuf Nurkic et surtout Damian Lillard sur le papier peut faire saliver. Chaque pièce semble bien pensée, et si la mayonnaise prend, les Blazers pourraient se présenter comme l’une des grosses écuries de la saison 2020-21. À suivre…

Via Yahoo! Sports

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire