Boston Celtics - NBACharlotte Hornets - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Nicolas Batum pas encore coupé; Boston et Charlotte travailleraient à un sign & trade de Gordon Hayward

Des nouvelles concernant la signature de Gordon Hayward aux Charlotte Hornets. Cela n’a pas encore été officialisé et selon Woj les Hornets et les Celtics travailleraient sur un sign & trade de façon à ce que les Celtics puissent récupérer une trade exception qui serait conséquente.

Une trade exception c’est quoi ? Elle permet d’absorber un salaire ou plusieurs salaires dans un trade pour un montant allant jusqu’à la valeur de la trade exception. Elle permet notamment d’équilibrer les salaires dans un trade en ne lâchant par exemple que des picks pour un joueur avec un gros salaire. A noter que si elle ne peut pas être utilisée pour signer un free agent, elle peut servir dans un sign & trade. Cela pourrait donc être très intéressant pour Boston.

Rappelons qu’Hayward a trouvé un accord pour 120 millions de dollars sur 4 ans et ça, ce n’est pas négociable.

De plus les Hornets aimeraient visiblement éviter de couper Nicolas Batum en utilisant la stretch provision (son salaire serait étalé sur plusieurs saisons et compteraient dans le salary cap). Charlotte chercherait donc une 3ème équipe pour l’y envoyer, équipe qui le veut ou qui serait prête à le récupérer pour le couper, en échange d’une contrepartie intéressante (futur choix de draft).

Rappelons que le Français intéresse les Nets, les Warriors, les Bucks, le Jazz, les Raptors et les Clippers.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire