Blessure de Klay Thompson : la Disabled Player Exception accordée aux Warriors
La Disabled Player Exception demandée par les Warriors suite à la blessure de Klay Thompson a été accordée par la NBA, annonce Shams Charania. L’arrière qui devrait vivre une saison blanche a été opéré du tendon d’Achille, hier.
La DPE est une exception au salary cap conçue pour aider les équipes à « remplacer » un joueur gravement blessé. Sa valeur est égale soit à la moitié du salaire du joueur blessé ou à celle d’une mid-level exception chez une équipe non taxée. L’option la plus faible est alors retenue. Dans le cas de Thompson, Golden State recevra donc le montant de la MLE, soit 9,25 millions de dollars.
Cet argent – qui n’est pas synonyme d’un spot supplémentaire dans le roster – peut être utilisé pour signer un free agent, récupérer un joueur qui vient d’être coupé ou via un trade. Le contrat de ce joueur ne peut en revanche excéder 1 an. Déjà largement concernés par la luxury tax, les Warriors vont probablement pour le moment garder au chaud cet argent, utilisable jusqu’au 19 avril.
The Los Angeles Lakers application to exclude Luol Deng’s salary from team salary books has been denied by the NBA, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Deng is owed salary through 2022.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 26, 2020