Danilo Gallinari sortira du banc; Négociations en cours entre John Collins et les Hawks

Danilo Gallinari sortira du banc; Négociations en cours entre John Collins et les Hawks

Le GM des Hawks Travis Schlenk a confirmé hier lors d’une conférence de presse que l’équipe était actuellement en négociations avec les agents de John Collins concernant une prolongation de contrat de l’ailier, et qu’elle aimerait pouvoir le re-signer.

L’intérêt est mutuel entre les deux camps et il s’agit donc maintenant pour ces derniers de se mettre d’accord sur un chiffre (le joueur estime mériter le maximum). Si aucun accord n’est trouvé, Collins (23 ans, 2,06 m) deviendra free agent avec restriction lors de l’été 2021. La saison passée il a tourné à 21.6 points, 10.2 rebonds et 1.5 passe en 33.2 minutes.

S’il n’a pas écarté l’idée que Collins et Danilo Gallinari puissent parfois jouer ensemble, Schlenk a été clair sur un point au moment de signer l’Italien : il ne serait pas titulaire.

« Lors de nos conversations avec Danilo et ses représentants, nous lui avons clairement indiqué qu’il signait pour une place de back-up de John. Il a pris sa décision en le sachant. Nous essayons d’être transparents avec tous nos gars. Il savait pour quoi il signait. » Travis Schlenk

En plus de Gallinari, les Hawks ont également récupéré Bogdan Bogdanovic, Kris Dunn, Rajon Rondo, Solomon Hill, Tony Snell et Onyeka Okongwu durant cette offseason express. Des 8 joueurs déjà présents dans l’effectif la saison passée, 5 possèdent des temps de jeu 2019-20 conséquents : Trae Young (35.3 minutes par match), Collins (33.2), De’Andre Hunter (32), Kevin Huerter (31.4) et Cam Reddish (26.7). Clint Capela n’a lui pas encore joué depuis son transfert mais il sera le pivot titulaire de l’équipe.

Leave a Reply