Infos NBAToronto Raptors - NBA

Il est temps pour Chris Boucher de voler de ses propres ailes

Le parcours dingue de Chris Boucher se poursuit. SDF à 16 ans, titulaire en NCAA, non drafté suite à une grave blessure au genou, finalement signé par les Raptors, le Canado-Lucien vient de parapher un contrat de 13.5 millions de dollars sur 2 ans dont 6.5 millions sont garantis. À 27 ans il s’est fait une place en NBA, mais désormais il est temps de prendre une nouvelle dimension et saisir sa chance après les départs de Marc Gasol et Serge Ibaka.

« Je sais que j’ai encore énormément de boulot. Mais je bosse. J’essaye de faire de mon mieux pour comprendre le jeu, pour faire en sorte que le jeu ralentisse pour moi et pour comprendre là où je suis bon et là où je dois progresser. J’ai été à Toronto tout l’été pour m’assurer de bosser sur mon jeu et d’apprendre le jeu le plus possible. L’important c’est de passer un cap, c’est ce que les Raptors me disent, et d’être quelqu’un qui contribue au quotidien, et c’est sur ça que nous bossons. » Boucher

Si Marc Gasol et Serge Ibaka sont partis, il a pris le temps d’apprendre des deux, qui ont été des mentors ces dernières saisons. Il va falloir mettre en application tout ce qu’il a appris.

« Ce sont deux joueurs différents qui m’ont montré deux aspects du basket. Marc était un facilitateur, avec un gros QI basket, et j’ai appris tellement de lui en ce qui concerne le fait de mettre en bonne position vos coéquipiers, et également qu’il n’y a pas forcément besoin d’être le plus rapide sur le terrain, car il y a des choses que tu peux utiliser, et il m’a énormément aidé là-dessus. Quant à Serge, il m’a appris ce qu’il fallait faire pour être prêt tout le temps, et j’ai vu à quel point il bossait son shoot. Cela m’a vraiment aidé. Quand je suis arrivé lors de ma première année, il m’a énormément aidé pour prendre conscience que ce n’était que le début et qu’il y avait beaucoup de boulot à fournir. Malheureusement il est parti, mais j’ai énormément appris de lui et il a été un bon vétéran. » Boucher

Il sort d’une saison très solide à 6.6 points à 47.2% dont 32.2% à 3-pts, 4.5 rebonds et 1 contre en 13.2 minutes et devrait avoir un rôle bien plus important cette saison en relai d’Aron Baynes.

Via Raptors.com

Laisser un commentaire