Infos NBANew York Knicks - NBA

Immanuel Quickley : « Je m’inspire de CJ McCollum »

Avec leur 25e choix lors de la dernière draft, les New York Knicks ont décidé de miser sur Immanuel Quickley. Meneur d’1m91 pour 85 kilos, il a passé deux saisons à Kentucky avant de se lancer dans le grand bain. Et il a bien progressé, passant de 5,2 points par rencontre la première saison, à plus de 16 points pour la seconde. Le tout avec un beau 43% à trois points. Après sa draft, le New York Post lui a demandé qui lui ressemblait le plus en NBA.

« J’ai le sentiment que je ne ressemble à personne. Je suis un meneur qui peut jouer sans ballon, avec le ballon, et qui peut shooter. Je peux aussi défendre, et créer pour mes coéquipiers. Je suis un joueur polyvalent. CJ McCollum est quelqu’un qui peut créer pour ses coéquipiers et pour lui. C’est quelqu’un dont je m’inspire. » Immanuel Quickley.

Le meneur de 21 ans a aussi été invité à parler de ses nouveaux coéquipiers. Obi Toppin d’abord, drafté en huitième position…

« De ce que j’ai pu voir, il est très compétitif. Il m’a envoyé un message et m’a dit : « Allez, on va changer les choses. » C’était le jour juste après le draft, donc ça se voit qu’il est très compétitif et qu’il veut gagner. » Immanuel Quickley.

Puis RJ Barrett :

« Au lycée, j’avais six Canadiens qui jouaient dans mon équipe. Et je suis aussi très proche de Shai Gilgeous-Alexander, donc je le connais à travers lui également. J’ai joué contre lui avec l’équipe de -19 des USA, et il avait marqué un truc genre 40 points. C’est un très bon joueur, compétitif. Il était aussi dans mon équipe au McDonalds’s All-American Game. » Immanuel Quickley.

Et enfin Mitchell Robinson :

« Il est très athlétique et peut attraper des alley-oops de n’importe où, il peut aussi défendre et prendre des rebonds. Je suis sûr qu’il a d’autres qualités que je ne connais même pas, mais où il est très bon également. »

En draftant le jeune meneur, les Knicks ont rajouté du monde sur un backcourt déjà bien embouteillé par des jeunes à développer. À voir comment il s’en sortira.

Via New York Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire