Rumeurs transferts NBA Free AgencyUtah Jazz - NBA

Le Jazz et Rudy Gobert discuteraient d’une prolongation; Supermax ou pas ?

Deux fois défenseur de l’année, All-NBA 3rd team lors des deux dernières saisons et All-NBA defensive 1st team lors des 3 dernières saisons, le Français Rudy Gobert est éligible à la designated veteran player extension, soit une prolongation supermax. Une prolongation qui démarrerait à partir de la saison 2021-22 alors que son contrat actuel prend fin à l’été 2021, soit la même situation que Giannis Antetokounmpo. Les deux ont jusqu’au début de la saison, c’est-à-dire encore environ 3 semaines pour trouver un accord et prolonger.

Si on en croit The Athletic, à l’heure actuelle le Jazz et le Français discuteraient activement d’une prolongation, ce qui n’est bien sûr pas une surprise, malgré toutes les spéculations qu’il y avait eues juste après la suspension de la saison et la brouille avec Donovan Mitchell. Tout semble être rentré dans l’ordre entre les deux et si le Jazz a prolongé Mitchell pour le supermax – soit 163 millions de dollars sur 5 ans (25% du salary cap), avec la possibilité que cela devienne un contrat de 195.6 millions de dollars sur 5 ans (30% du salary cap) si l’arrière est membre d’un All-NBA cette saison – pas certain que le Jazz soit prêt à mettre le supermax, soit 228 millions de dollars sur 5 ans, sur le Français.

Le Jazz aimerait le conserver sur le long terme et le Français répète qu’il veut aussi rester au Jazz, mais il faudra trouver un terrain d’entente sur le montant, et on sait que lorsque l’argent est en jeu, cela complique toujours les choses. A l’heure on ne sait pas trop où en sont les discussions, encore moins si des montants sont discutés, sachant que souvent ces prolongations se font au dernier moment, mais c’est clairement un dossier à suivre de près.

Rappelons que si aucun accord n’est trouvé, le Français sera free agent l’été prochain, et pourra s’engager où il le souhaite, même si le Jazz sera en mesure de lui offrir plus que les 29 autres franchises. Mais la dernière fois qu’Utah s’est retrouvé dans cette situation, Gordon Hayward avait filé aux Celtics.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire