Atlanta Hawks - NBAInfos NBASacramento Kings - NBA

Le GM des Kings explique pourquoi il n’a pas conservé Bogdan Bogdanovic

Un des dossiers les plus intéressants sur le bureau du nouveau GM Monte McNair lors de cette intersaison c’était celui de Bogdan Bogdanovic. Ce dernier était free agent avec restriction, et McNair avait d’abord trouvé un accord avec les Bucks pour un sign & trade, qui est finalement tombé à l’eau, puis le Serbe a signé une offre de 72 millions de dollars sur 4 ans avec les Hawks, offre sur laquelle les Kings ont décidé de ne pas s’aligner et l’ont laissé partir.

Le GM s’est expliqué à ce sujet et a confié que cette décision avait été difficile à prendre.

« Nous avons eu deux jours pour prendre notre décision et nous avons passé beaucoup de temps à analyser ça sous tous les angles. Bogdan est évidemment un très bon joueur de cette ligue et a eu un rôle important dans le succès des Kings, surtout vers la fin de saison dernière. » Monte McNair

Ajouter 18 millions de dollars par an sur le salaire de l’arrière était trop selon les Kings, qui veulent garder de la flexibilité, eux qui avaient offert de gros contrats à Buddy Hield et Harrison Barnes, qui ont été décevants la saison passée, puis ils ont également prolongé De’Aaron Fox pour le max.

« Au bout du compte nous en sommes revenus au fait que nous essayons de maintenir le plus de flexibilité possible et nous avons pensé que pour la suite, maintenir cette flexibilité nous permettrait d’ajouter du talent et de capitaliser sur les grosses opportunités qui se présenteraient. Nous avons fini par décider de ne pas nous aligner. » Monte McNair

L’intersaison a longtemps était calme pour les Kings, qui ont été la toute dernière équipe à agir sur le marché et ont pris un peu ce qui restait : Hassan Whiteside, Chimezie Metu, Frank Kaminsky et Glen Robinson III. Rien de bien transcendant.

« Il y a une chose que nous voulons continuer de faire, c’est ajouter du talent, mais aussi maintenir le plus de flexibilité possible. Nous avons pu faire ça en fin de free agency. Nous avons été patients. » Monte McNair

Ce sont des contrats courts pour ces joueurs et il faudra sans doute attendre plutôt l’été 2021 pour voir les Kings être plus actifs. Et pour qu’ils soient attractifs, il va falloir qu’ils sortent également une bonne saison.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire