Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder donne les clés à Shai Gilgeous-Alexander; Presti : « Nous avons énormément confiance en lui »

En à peine une semaine le GM du Thunder Sam Presti a fait le grand ménage dans son effectif en le bouleversant totalement, en quête de futurs choix de draft. Chris Paul, Steven Adams, Dennis Schröder ou encore Danilo Gallinari sont partis et il ne reste plus qu’un joueur important de l’équipe 2019-20, qui avait contribué au beau parcours des hommes de l’Oklahoma : Shai Gilgeous-Alexander.

Arrivé en provenance des Clippers dans le deal de Paul George, le meneur canadien a sorti une magnifique saison lors de laquelle il a confirmé son talent entrevu lors de sa saison rookie. Utilisé plutôt sans le ballon avec la présence de Chris Paul et Dennis Schröder, il a tout de même signé 19 points à 47.1% dont 34.7% à 3-pts, 5.9 rebonds, 3.3 passes et 1.1 interception en 34.7 minutes.

Il apparait désormais comme le leader de l’équipe sur le parquet, ce qu’a confirmé hier Sam Presti, en expliquant qu’il lui donnait les clés du camion.

« Nous avons en quelque sorte fait de la place à Shai pour qu’il puisse développer son jeu, qu’il soit tout le temps en possession du ballon. Nous avons énormément confiance en lui et nous lui montrons qu’il est une figure centrale de beaucoup de choses que nous voulons être à terme. » Presti

Espérons qu’il reste tout de même quelques minutes pour Théo Maledon, qui sera également en concurrence avec George Hill. Toutefois on peut imaginer que Shai sera aussi associé à ces deux meneurs.

Via Thunder

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire