Infos NBA

Le Thunder, les Nuggets et les Hornets commenceront aussi la saison à huis clos

Les Charlotte Hornets, les Denver Nuggets et le Thunder d’Oklahoma City feront partie des nombreuses équipes qui n’accueilleront pas de public en début de saison, comme les Clippers, Lakers et Bucks notamment. Les deux franchises ont annoncé que les matchs dans leur salle seront joués à huis clos conformément aux instructions des autorités de leur État et de la ville.

Rappelons qu’OKC avait pourtant prévu dans un premier temps d’accueillir du public. L’objectif reste toutefois de pouvoir accueillir des fans dans le courant de la saison lorsque les conditions seront réunies.

Rappelons que la NBA a dévoilé récemment son protocole pour accueillir des fans dans les marchés où cela est possible :

  • Tous les fans de plus de 2 ans devront porter un masque
  • Tous les fans devront remplir un questionnaire concernant d’éventuels symptômes
  • Les règles de distanciation sociale seront appliquées dans toute la salle. Chaque groupe sera espacé de 2 mètres.
  • Tous les spectateurs qui seront à moins de 9 mètres du terrain devront avoir été testés négatifs au COVID-19 dans les 48 dernières heures ou via un test rapide le jour du match. Manger ou boire ne sera pas autorisé pour les fans à moins de 9 mètres du terrain
  • Les franchises pourront installer un plexiglas derrière les bancs si elles le souhaitent
  • Concernant les suites lorsqu’elles sont occupées à 25% ou moins, les fans n’auront pas besoin d’être testés. Cette capacité pourra monter à 50% si tous les fans sont testés ou si le pourcentage de personnes testées positives est de 3% ou moins ou si le nombre de cas par 100 000 personnes est de 10 ou moins lors des 7 derniers jours.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire