Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry sur une rivalité avec LeBron James : « Si tu te laisses entraîner là-dedans, tu te mets déjà en position désavantageuse »

2015, 2016, 2017 et 2018. Durant quatre années successives Steph Curry et LeBron James se sont disputés le Larry O’Brien Trophy. Adversaires en Finales NBA pendant 4 ans, les deux jouent aujourd’hui dans la même division (Pacific). Avec le retour de Golden State aux affaires (malgré la perte de Klay Thompson) cette année, le mot rivalité commence à refaire surface…

« On s’est joués, Warriors-Cavs, 4 années d’affilée. Ce n’est pas si loin dans le temps, et maintenant qu’il est à l’Ouest évidemment, qui plus est dans la même division… Sur une année normale, on devrait les jouer 4 fois. Mais au final je pense que si tu te laisses entraîner là-dedans, tu te mets déjà en position désavantageuse, tout simplement parce qu’il y a un tas d’autres équipes et d’autres joueurs au top.

Ce qu’a fait LeBron en Finales ou dans la bulle cette année, et ce qu’il continue à faire chaque année, c’est vraiment remarquable et incroyable. J’adore cette compétition. Maintenant savoir quel sera le prochain gars qui va venir défier la liste des gars dans le top 5, top 10 de la ligue et ce genre de trucs, je laisse les autres en parler. Quand on est sur le terrain on sait reconnaître un gars à ne pas sous-estimer. Je veux faire partie de cette discussion chaque année, peu importe qui c’est. » Stephen Curry

Deux ans après leur dernier affrontement en Finales NBA, James vient de remporter le titre, alors que le plus grand accomplissement des Warriors en 2019-20 a été d’obtenir le 2ème choix de la draft.

« Ce sera toujours difficile de se débarrasser de ces 4 années de bataille entre les Warriors et Cleveland. Mais on avance, on passe à autre chose. » Stephen Curry

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire