Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Trae Young : « L’important ce ne sont pas les paroles, ce sont les actes »

Jusque là, individuellement, Trae Young produit des choses hallucinantes en attaque. Ses stats sont folles et ce n’est pas (trop) un hasard s’il a obtenu une sélection parmi les titulaires lors du dernier All-Star Game. Pourtant, Atlanta ne gagne pas et c’est ce qui lui vaut pas mal de critiques. Lui-même ne sait pas ce qu’il lui manque pour être un leader qui mène les siens vers la victoire.

Je ne sais pas. C’est quelque chose de difficile à annoncer. Il faut aller sur le terrain, jouer et le prouver. C’est difficile de m’asseoir ici et de vous dire ce qu’il faut. L’important ce ne sont pas les paroles, ce sont les actes. » Trae Young

Ce qui est rassurant, c’est qu’avec les arrivées de joueurs comme Bogdan Bogdanovic ou même Danilo Gallinari qui non seulement peuvent shooter, mais aussi créer balle en main, Young aura potentiellement moins de pression et sera moins obligé de tout faire. Il pourra par exemple se démarquer beaucoup plus, lui qui sur catch and shoot à 3-points a tourné à 47% de réussite l’an passé.

Je suis capable de jouer de plein de façons différentes. Tout ce qui peut aider l’équipe, je le ferai. Sur le papier, nous avons tout ce qu’il faut. Il n’y a pas de limites. Tout est possible, tout ce que nous voulons, c’est à nous d’y aller et de nous en saisir. Je ne ressens aucune pression. C’est à moi de jouer au basket de la façon dont je sais le faire. » Trae Young

Critiqué pour sa défense, lui qui en raison de ses mensurations, possède assez logiquement beaucoup de mal, semble pourtant assez persuadé que sa créativité l’aidera à gagner en efficacité de ce côté-là du terrain.

Quand vous êtes un meneur de petite taille, l’objectif , par exemple en défense, est constamment de trouver de nouveaux outils, de nouveaux tricks pour être utile sur des joueurs plus grands et sur les switchs. » Trae Young

Voyons maintenant s’il peut y arriver. A seulement 23 ans, il est en bonne position pour permettre aux Hawks de revenir sous les projecteurs. L’objectif est bon. Ceci dit, il fait partie, selon la dernière vidéo du 6e homme, de ces joueurs qui ont encore beaucoup à prouver. Les détails ici :

Via AJC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire