Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Carmelo Anthony explique à quel point cela a été difficile pour lui d’accepter qu’il sortira du banc : « Je le ferai »

En galère depuis plusieurs saisons avec des échecs au Thunder et aux Rockets, Carmelo Anthony a trouvé « une maison » à Portland comme il l’avait confié en fin de saison dernière. C’est sans surprise qu’il a re-signé aux Blazers après une belle saison 2019-20 sur le plan individuel. Mais voilà, les Blazers se sont renforcés lors de l’intersaison en accueillant Robert Covington et Derrick Jones Jr., et ont re-signé Rodney Hood. De fait, Melo va devoir sortir du banc, un rôle qu’il n’avait pas réussi à accepter ces dernières saisons. Et il ne cache pas que cela n’a pas été simple de se réengager aux Blazers en sachant qu’il allait sortir du banc.

« C’est une question de niveau de confort. J’ai fait le premier pas en disant : parlez-moi de ce que serait mon rôle.’ Vous ne voulez pas me faire jouer dans le 5 majeur, mais cela ne signifie pas que je ne suis pas un titulaire. Nous devons trouver un équilibre. Vous ne pouvez pas faire sortir CJ et Dame du banc. Je le ferai, je vais faire en sorte qu’il en soit ainsi. Mais honnêtement j’ai vraiment dû avoir une discussion avec moi même et y réfléchir. Parce que c’est nouveau. J’ai essayé à Houston, mais ça n’a été que pour 7 ou 8 matchs. C’est nouveau pour moi. Si je dis que cette réflexion n’a pas été difficile ou que cela n’a pas été compliqué à entendre, à accepter et que ça ne titille pas votre fierté et votre ego, ce n’est pas vrai, ça a été le cas. Surtout venant de quelqu’un comme moi. Mais j’ai dû prendre une grande respiration et accepter. Nous allons faire en sorte que cela fonctionne. » Melo

***

***

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire