COVID-19 : NBA et NBPA se mettent d’accord sur les protocoles; De lourdes sanctions prévues pour les contrevenants
La NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord sur les protocoles de santé et de sécurité pour la saison 2019-20. ESPN et The Athletic ont mis la main sur le guide de 158 pages transmis aux franchises.
Voici quelques nouvelles informations :
– Les équipes et joueurs pourront diner dans des « restaurants approuvés » lors des déplacements, en extérieur ou en intérieur dans un « espace entièrement privatisé. »
– A domicile, les joueurs et le personnel des équipes ne sont pas autorisés à entrer dans les bars/salons/clubs/lieux de divertissement/casinos (à quelques exceptions près) gymnases/spas/piscines publique ou à effectuer de grands rassemblements (15 personnes ou plus).
– La NBA fournira des tests deux fois par semaine aux personnes qui vivent avec les joueurs et le personnel. La ligue encourage cela pour «améliorer leur protection tout au long de la saison».
– Les membres des équipes auront droit à deux invités dans les chambres d’hôtel : les membres de la famille ou des amis proches de longue date.
Et c’est très important, la ligue indique que les violations qui conduisent à la propagation du COVID-19 entraînant des ajustements de calendrier ou ayant un impact sur d’autres équipes pourraient donner lieu à des «amendes, suspensions, ajustement ou perte de choix de draft, et/ou défaites sur tapis vert. » La NFL a mis de telles mesures en place pour mettre une certaine pression sur les équipes et les joueurs. Pour avoir célébré sans masque, les Saints ont perdu un futur choix de draft en plus d’une amende de 500 000$
Enfin, quand un vaccin sera approuvé, jugé sûr et efficace, la NBA et le syndicat des joueurs discuteront de la nécessité de recevoir le vaccin pour les joueurs, coachs et le personnel. De plus, si le vaccin n’est pas nécessaire, les deux parties pourraient discuter de la question de savoir si des restrictions supplémentaires en matière de santé et de sécurité seront nécessaires pour ceux qui ne se font pas vacciner.