Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Derrick Rose : « J’ai dit à Killian Hayes qu’il est le futur de l’équipe et je vais le préparer à devenir un grand joueur »

Il y a quelques jours lors du media day des Pistons, Dwane Casey a laissé entendre que Killian Hayes serait le titulaire de l’équipe au poste de meneur de jeu et aura un temps de jeu important. Derrick Rose continuera donc sans doute de sortir du banc même s’il sera associé sans doute assez souvent au Français dans le backcourt. L’ancien MVP a balayé l’idée qu’il pourrait être en compétition avec le Français, il n’a qu’une mission : l’aider !

« Je lui ai dit qu’il est le futur de l’équipe. Il n’y a pas de compétition entre nous. Mon boulot c’est de le pousser et de le préparer à devenir un grand joueur. » Derrick Rose

Un rôle qu’il n’a plus endossé depuis qu’il avait pris sous son aile Marquis Teague du temps de Chicago

« Cela fait longtemps que je n’ai pas eu quelqu’un à prendre sous mon aile. La dernière fois c’était marquis Teague. Je suis excité de voir à quel point il bosse dur et le moteur qu’il a. » Derrick Rose

Élogieux sur le Français, il va le défier à l’entraînement dans le but de le faire progresser.

« Il est très posé pour un jeune meneur. Il est gaucher donc les défenseurs vont probablement le forcer à aller à droite. Mon boulot lors du training camp ça va être d’essayer de le mettre mal à l’aise sur le terrain. D’être agressif sur lui durant tout le training camp de façon à ce que lorsqu’il se retrouvera en match, il ne ressente pas la pression. » Derrick Rose

Pas mal comme mentor non ?

Via Pistons.com

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire