Buddy Hield : « Je ne regrette rien de ce que j’ai dit »
Relégué sur le banc par Luke Walton en cours de saison après un début d’exercice compliqué, le shooteur Buddy Hield n’a pas caché son mécontentement à plusieurs reprises, notamment après l’élimination des siens. Lors de l’intersaison, il y a eu énormément de rumeurs à son sujet, qu’il n’a cessé d’alimenter, notamment sur les réseaux sociaux. Il se murmurait également qu’il n’aurait pas répondu aux appels et textos de son coach Luke Walton pendant l’intersaison.
Lors d’un Zoom avec la presse, il est revenu sur ses demandes publiques et assure que tout va bien entre lui et le coach.
« Je n’ai aucun regret. Il n’y a rien à régler. Je n’ai jamais eu aucun souci avec qui que ce soit ici, donc tout ce qui a été entendu, ce n’est pas moi qui l’ai fait sortir dans la presse. J’aime tout le monde dans cette franchise et dans cette organisation, donc je ne regrette rien de ce que j’ai dit. Je maintiens tout. » Hield
Walton l’avait mis sur le banc au profit de Bogdan Bogdanovic, que les Kings ont décidé de ne pas conserver et Hield va donc retrouver normalement un rôle de titulaire, même si durant son intervention il y a quelques jours, Luke Walton n’a pas assuré que le Bahamien serait dans le 5 car il allait tout étudier afin de voir ce qui marche le mieux.
« Dans la vie, nous devons tout mériter. Il faut mériter son boulot. Rien n’est gratuit dans ce monde. Je suis venu de Bahamas pour jouer en NBA. C’était mon rêve. J’ai déjoué les pronostics, donc je suis un battant. Je vais me battre pour ce qui est supposé être à moi, et si ce n’est pas pour moi, qu’il en soit ainsi. Cette situation est fun, j’aime la compétition. Ce n’est pas mon boulot (de décider qui est titulaire). Je ne contrôle pas ça. C’est le coach qui contrôle ça. Ils m’ont fait revenir ici pour jouer au basket et remporter des matchs, donc peu importe ce qu’ils ont besoin que je fasse, je le ferai et j’essayerai de jouer au meilleur niveau possible. » Hield
Via Sacramento Bee