Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Cory Underwood (coach de Kira Lewis Jr au lycée) : « Une fois, je l’ai vu accélérer à fond et ça m’a effrayé »

Dans sa jeunesse, le petit, mais très rapide Kira Lewis Jr se faisait régulièrement contrer. C’est là qu’il a reçu un conseil très important de son coach de lycée Cory Underwood.

Je lui ai dit qu’il devait apprendre à être imprévisible dans sa façon de finir au cercle. On a vraiment travaillé la variété de ses lay-ups avec sa main intérieure en utilisant le cercle comme un défenseur de plus. Au début il se faisait contrer deux, trois fois par match, jusqu’en janvier où je n’ai plus le souvenir qu’il se soit fait contrer. Il est une éponge, vraiment un éponge. » Cory Underwood

Le meneur de jeu qui en plus de ça, connut une vraie poussée de croissance (1m90 aujourd’hui) prit ensuite la direction de la fac d’Alabama pendant deux ans. Là-bas, ce fut au tour du coach Nate Oats de l’aider à progresser. Cela lui a permis d’être choisi par les Pelicans à la 13e position de la dernière draft.

Je sais qu’il était super content. Avant la draft, j’ai passé du temps avec sa famille et son agent. Il y avait deux équipes dans lesquelles il pensait qu’il se sentirait bien et où le fit correspondrait. New Orleans était l’une d’elles. » Nate Oats

Ce qui peut parfaitement correspondre à NOLA, c’est le jeu uptempo. Forcément, quand on est probablement le joueur le plus rapide de sa cuvée, un jeu accéléré rend les choses plus simples.

Il donne l’impression d’être sur un nuage lorsqu’il court. Personnellement quand j’observe un joueur, j’essaie de voir quelles qualités lui seront utiles en NBA. La vitesse est une qualité indispensable. Et je ne pense pas que vous l’ayez déjà vu courir au maximum de sa vitesse. Une fois, je l’ai vu accélérer à fond et ça m’a effrayé. Je lui ai dit d’arrêter de courir à cette vitesse pour éviter qu’il ne s’explose la tête contre le mur du fond. » Cory Underwood

Quand Lewis fut sélectionné avec l’équipe U19 de Team USA, malgré ses qualités uniques, il n’obtint que peu de temps de jeu, barré par Tyrese Haliburton et Cade Cunningham. Pourtant, le meneur de jeu est sûr qu’il aurait pu avoir des choses à donner. Voici pourquoi, il a tout déchiré le jour où après cette expérience, il a rencontré la fac de Kansas State, coachée par Bruce Weber, responsable de Team USA U19. Avec 26 points, Kira Lewis Jr a dominé le match. Tout ça parce qu’après le Championnat du monde il n’avait plus qu’une chose en tête : travailler encore et encore et faire sa place au plus haut niveau possible.

Il est un étudiant du jeu. C’est pour ça qu’il trouvera sa place en NBA quelle qu’elle soit, et quelle que soit la façon. Il est comme ça depuis qu’il est gosse. Chez certains gamins, vous pouvez trouver cette fibre NBA. L’affaire Anthony Edwards a beaucoup fait parler lorsqu’il a dit qu’il ne regardait pas de basket. Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes qui ne regardent pas de basket. Kira Lewis lui, regarde du basket. » Cory Underwood

Attendons désormais de voir Kira Lewis Jr à l’œuvre pour se faire un avis du niveau qu’il pourra avoir dans la grande ligue. Il y a de fortes chances qu’il puisse rapidement obtenir le rôle de doublure de Lonzo Ball dans cette équipe des Pels.

Via NOLA.com

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire