Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

DeMar DeRozan : « C’est facile de se défiler, mais je ne fuis jamais devant un défi »

Ces derniers mois il y a eu pas mal de spéculations au sujet de DeMar DeRozan, au mois d’avril ESPN rapportait que l’ancien Raptor n’était pas très heureux aux Spurs. Pourtant il a décidé d’y rempiler un an de plus.

« Si quelque chose ne sort pas de ma bouche, je vous conseille de ne pas y croire. » DeRozan

Cependant, malgré toutes les rumeurs, tout le monde s’attendait à ce qu’il active sa player option de 27.7 millions de dollars, car il n’aurait sans doute pas pu prétendre à un aussi bon salaire sur le marché. Cependant à 31 ans, après une saison très correcte sur le plan individuel (22.1 points à 53.1% et 5.6 passes) il aurait pu avoir la possibilité de choisir sa future destination. Interrogé à ce sujet, il déclare :

« Je n’ai jamais réfléchi en me disant : ‘Man, je pense à partir’ ou ‘je pense à rester.’ C’était simple : ‘comment est-ce que je peux devenir meilleur ?’ Le temps trouve toujours la solution pour moi. » DeRozan

Surtout, alors que les Spurs vont prendre une nouvelle direction, amorcée dans la bulle, où ils ont donné la priorité aux jeunes, il a aimé son rôle, et ne voulait pas quitter le bateau après l’échec et l’absence des playoffs pour la première fois en plus de deux décennies.

« Je n’étais pas satisfait par la façon dont nous avions terminé la saison. C’est toujours facile de se défiler et de trouver une situation où je peux augmenter mes chances d’avoir plus de succès. Je ne fuis jamais devant un défi. » DeRozan

Dans la bulle, même s’il a terminé meilleur scoreur de l’équipe avec 21.7 points par match, il a su s’effacer plus au profit des jeunes de l’équipe et a semblé apprécier ce rôle de leader et mentor.

« C’était une des raisons principales de mon retour. La foi et la confiance que j’ai dans ces jeunes joueurs et je veux faire partie de ce que nous avons commencé dans la bulle. » DeRozan

« C’est un pro. Nous avons de jeunes joueurs qui peuvent jouer et nous allons nous ajuster. Puis dans le même temps quand nous avions besoin que DeMar prenne les choses en main, il était prêt à le faire. » Dejounte Murray

Toutefois son avenir aux Spurs est loin d’être assuré, il se murmure que lui et LaMarcus Aldridge seraient sur la liste des transferts et les deux pourraient être régulièrement cités dans les rumeurs.

Via Spurs.com

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire