Doc Rivers a dissuadé les Sixers de signer son fils Austin
Free agent après avoir décliné sa player option, Austin Rivers avait laissé entendre que sa priorité était de continuer à Houston, mais avec les demandes de transferts de Russell Westbrook et James Harden, il a décidé d’aller dans une autre direction et de signer aux Knicks.
On apprend qu’une autre franchise était très intéressée par ses services, les Philadelphia Sixers, où son père Doc Rivers est le coach. Mais ce dernier a confié qu’il avait dissuadé les dirigeants de signer son fils.
« Il était très haut sur la liste de Philly avant que je prenne le job. C’était un des arrières qu’ils voulaient. Quand j’ai accepté le boulot, j’ai dit : ‘vous ne voulez pas ça. Il y déjà beaucoup de choses à gérer.’ Pour Austin c’est mieux. Il est un joueur à part entière. Malheureusement pour lui le fait que je sois son père fait de lui une cible facile. J’ai le sentiment que depuis que nous ne sommes plus ensemble, ça a été très positif pour lui. » Doc Rivers
Austin a joué pour Doc du temps des Clippers, où il avait été récupéré dans un trade, et ça avait beaucoup parlé à ce sujet, qu’il était notamment là et qu’il avait du temps de jeu uniquement parce que son père était aux commandes.
Finalement Doc l’a convaincu d’aller à New York, où il avait joué dans les années 90.
« Je n’ai cessé de lui dire que New York était un endroit génial. J’ai eu une super expérience là-bas. C’est une ville difficile, mais d’une façon positive. Il m’a dit : ‘qu’est-ce que tu entends par-là ?’ Je lui ai dit : ‘C’est similaire à Boston et Philly. Il y a de vrais fans. Ils veulent que tu joues dur, que tu donnes tout ce que tu as et que ça joue en équipe. Les fans des Knicks sont toujours les fans de Red Holzman. Ils se rappellent comment le basket était joué. Ils veulent une équipe de basket, qui est dure, impitoyable. » Doc Rivers
Via New York Post
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner