Très occupé à faire la fête aux 4 coins du pays, James Harden a manqué le premier entraînement des Rockets
Ces derniers jours des vidéos de James Harden à Atlanta (à l’anniversaire de Lil’ Baby) et Las Vegas (notamment dans un strip club hier) ont circulé sur les réseaux sociaux, et sans trop de surprise Stephen Silas vient d’annoncer qu’il a manqué le premier entraînement collectif de l’équipe. Officiellement c’est parce qu’il doit passer les différents protocoles COVID-19, et ce n’est pas une surprise.
En effet, les joueurs NBA devaient être dans leur ville pour commencer les tests quotidiens de COVID-19 au plus tard le 30 novembre afin de se mettre en isolement à la maison. L’objectif était de pouvoir s’entraîner individuellement du 1er au 5 décembre. James Harden était bien à Houston il y a quelques jours puisqu’il s’est entraîné à l’Université de Houston, mais il n’a pas commencé les entraînements individuels au centre d’entraînement des Rockets et a quitté la ville.
Si ce n’était pas déjà assez clair, cela confirme que le barbu veut quitter les Rockets, qui ne lui ont pas encore trouvé de point de chute et ne seraient pas du tout pressés de le faire.
Silas a précisé que les Rockets s’attendaient à ce qu’il fasse un premier entraînement individuel dans la journée.
« De ce que je sais, il suit les protocoles, mais je ne lui ai pas parlé. Il est supposé être présent pour faire un workout individuel ce soir. A un moment qu’il pourra s’entraînement avec l’équipe. » Silas
Quand on demande au nouveau coach ce qu’il en est de l’engagement d’Harden avec les Rockets, il rétorque :
« C’est une question qu’il faudra lui poser, quand il sera là. » Silas
Les intentions de Silas sont elles bien plus claires :
« Je veux qu’il soit ici et je veux qu’il soit un élément important de ce que nous faisons. Je suis excité de le coacher. » Silas
A noter que PJ Tucker, a aussi manqué l’entraînement collectif, mais s’entraîne individuellement, retardé par le protocole COVID-19.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner