Infos NBA

La NBA modifie un peu son règlement sur le load management; Des amendes élevées ?

Cette saison le calendrier NBA sera un peu fou, condensé en raison du retard pris, et forcément on s’attend à beaucoup de load management, c’est-à-dire des joueurs mis au repos. C’est devenu une mode ces dernières saisons, et chaque année la NBA tente de prendre des mesures pour la limiter, mais sans succès puisqu’elle ne sanctionne quasiment jamais les équipes.

Et cette année ne déroge pas à la règle puisque Yahoo! Sports rapporte que la ligue a décidé de mettre à jour un peu son règlement en instaurant une règle pour la saison 2020-21 concernant le repos des joueurs lors des affiches qui passeront sur la télé nationale. Elle interdit les équipes de mettre au repos des joueurs en bonne santé lors de ces rencontres (bon ça n’a pas grand-chose de nouveau en théorie). Pour s’assurer que les équipes suivent le règlement, l’amende pourrait être d’au moins 100 000$.

Puis la ligue préconise que les équipes évitent de reposer plusieurs joueurs en bonne santé lors du même match, ainsi que de mettre au repos des joueurs en bonne santé lors des rencontres à l’extérieur. De plus, si un joueur est tout de même mis au repos, il faudrait que celui-ci soit sur le banc afin que le public puisse le voir.

Pas une révolution, et cela ressemble plus à un rappel, qu’un véritable changement des règles. Mais on attend surtout que la ligue prenne des sanctions pour faire respecter ces règles.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire