‘Damn’: LeBron James réagit au tacle glissé de Kyrie Irving : « Ça m’a fait un peu mal »
« J’ai le sentiment qu’en fin de rencontre j’ai été la meilleure option de chaque équipe où j’ai joué. C’est la première fois de ma carrière où je peux dire : ‘ce motherfucker peut aussi mettre ce shoot décisif. »
Voilà ce qu’avait déclaré Kyrie Irving début octobre. Dans la foulée, le meneur s’était défendu d’avoir indirectement taclé LeBron James. Dans le podcast Road Trippin’, le Laker a expliqué quelle avait été sa réaction au moment de lire la décla de son ancien coéquipier :
« Une fois que j’ai lu l’intégralité de la décla, j’étais genre ‘Merde (Damn)’. Je n’étais pas en train de me dire ‘Oh tu délires, j’ai mis des shoots pour gagner le match toute ma vie’. Je n’ai pas réagi comme ça. J’étais juste là à me dire ‘Putain’. Parce que… j’ai joué avec Kyrie pendant trois saisons. Pendant tout ce temps, tout ce que je voulais c’était le voir devenir MVP. Je ne voulais que ça, le voir réussir. Ça n’a simplement jamais coïncidé. Et le plus fou, c’est qu’on a réussi à gagner un titre. On a quand même réussi à gagner un titre, sans jamais réussir à nous aligner. Mais tout ce qui m’importait c’était qu’il soit bien, sur et en dehors du terrain. Et ça m’a un peu fait mal. » LeBron James
Il avait été particulièrement déçu du moment – James était en pleine Finale NBA – choisi par Irving pour lâcher sa petite bombe :
« Le timing était foireux, c’était les Finales… en plein milieu des Finales.
[…] Il y a toujours quelque chose qui sort pour me distraire de ma mission pendant les Finales. Donc j’étais prêt. Quand j’ai vu ça, que j’ai eu le transcript complet puis que je l’ai entendu j’étais genre ‘Man, fuck ! Putain, tu déconnes là ? Putain de merde…’
Ensemble, Irving et James ont remporté le titre en 2016, mais aussi participé aux Finales 2015 et 2017.
« Ky est l’un des joueurs les plus talentueux avec qui j’ai joué. Le gamin, enfin ce n’est plus un gamin, mais à l’époque il l’était. Il était capable de faire des trucs que je n’avais jamais vus. Je croyais tellement en lui. Une fois d’ailleurs je lui ai dit que s’il n’était pas un jour MVP c’est que tu t’es trop sous-estimé. Voilà combien je croyais en lui. Et il fait partie des raisons pour lesquelles je suis revenu à Cleveland. Parce que j’ai vu ce talent en lui.
Et quand les médias posaient des questions sur Kyrie, qu’ils voulaient que je dise du mal sur lui, je disais ‘Non, écoutez, il est jeune, c’est un super joueur, il va apprendre, je suis là pour l’aider, et je sais quel joueur il va devenir’. Et parfois tu tu prends un coup dans la figure quand tu ne t’y attends pas.
[…] Le gamin a sa signature shoe chez Nike, et ils sont peu dans ce cas. J’ai dit à mes gars chez Nike ‘Arrêtez de réfléchir, c’est un signature guy, il n’y a pas à réfléchir’.
Le prochain Lakers – Nets ? Le 18 février au Staples Center.
via ESPN
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner