James Harden aurait indiqué aux Rockets qu’il serait ouvert à un trade aux 76ers, voire dans une autre équipe prétendante
Après le trade de Russell Westbrook, désormais le feuilleton du moment en NBA c’est celui mettant en scène James Harden. L’arrière a demandé son transfert il y a quelques semaines, mais si on en croit The Athletic, dès l’été 2019 après l’élimination en playoffs, il serait allé voir les dirigeants en leur posant un ultimatum : soit vous construisez une équipe qui joue le titre, soit vous me transférez.
Les Rockets avaient fait venir Russell Westbrook, puis ont opté pour l’ultra small ball, un échec cuisant. Le barbu veut donc partir et sèche les entraînements de l’équipe. Après avoir demandé un trade aux Nets, selon ESPN il aurait indiqué aux dirigeants avant le début du training qu’il serait ouvert à un transfert aux Sixers, voire un autre prétendant, vu que les discussions entre les Nets et les Texans n’ont rien donné. Toutefois pas tous les prétendants, ce serait du cas par cas.
Cet intérêt pour les 76ers n’est pas une surprise puisqu’il se murmurait que ses deux destinations favorites étaient les Nets, et dans une moindre mesure les Sixers.
Ces derniers sont désormais dirigés par Daryl Morey, et à l’heure actuelle il n’y aurait pas eu de véritables discussions pour un trade du barbu entre les deux franchises. Surtout que Morey a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de Joel Embiid ou de Ben Simmons, ce qui semble la condition sine qua non pour convaincre les Texans de lâcher Harden.
Le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de prétendant qui a les atouts pour monter un trade pour le barbu sans lâcher un ou plusieurs joueurs-cadres.
À voir si d’autres équipes, pas vraiment prétendantes, sont prêtes à tenter le coup et à céder de gros atouts, sachant qu’il pourra devenir free agent après la saison 2021-22.
À l’heure actuelle les Texans n’auraient pas lâché de lest sur le prix demandé, très élevé et qui est visiblement un mélange de jeunes prometteurs, de joueurs talentueux et un paquet de futurs premiers tours de draft.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner