Rodney Hood : « Je suis juste heureux de pouvoir être en mesure de revenir sur les terrains »
La saison 2019-20 aura été compliquée pour tout le monde et notamment Rodney Hood des Blazers. Alors qu’il affichait son meilleur niveau en carrière sous le maillot de Portland, il eut la malchance de voir son tendon d’Achille se déchirer, l’une des pires blessures imaginables pour un sportif de haut niveau. Mais le pire était à venir. Pendant qu’il se rééduquait, le neveu du joueur s’est fait assassiner par balle et le trauma est forcément encore présent. D’autant plus que peu de temps après, Hood a perdu son beau-père. Désormais remis au moins physiquement, le voilà prêt à envisager sa carrière sous de nouvelles perspectives.
Le principal élément que j’ai assimilé dans cette aventure c’est que toujours, j’apprécierai ce que j’ai. Notre famille a traversé des moments difficiles, notamment ma femme. Donc j’essaie de faire en sorte qu’elle aille bien. La perte de mon neveu a été très dure aussi. C’était un gamin que je gardais quand on était plus jeunes. J’ai donc traversé tout le pays pour être présent à ses funérailles, pour être présent pour ma famille dans un bon état d’esprit, pour réconforter un maximum de monde. Je dois être fort pour ma famille. Je dois être fort pour mes enfants et pour tout le monde. Ça ne veut pas dire que ce n’est pas compliqué. Il faut juste continuer à aller de l’avant. C’est la vie. Je comprends maintenant ce qui me donne de la force. » Rodney Hood
Après avoir décliné son option de 6 millions à Portland, Hood a tout de même décidé de re-signer avec la team de l’Oregon pour un contrat de 20,8 millions sur deux ans (année 2 non garantie). Il veut retrouver au même endroit, le groove qu’il avait au moment de sa blessure.
Je suis heureux de voir où j’en suis. J’ai beaucoup travaillé et je suis prêt à commencer. Avant de me blesser, j’étais dans un très bon rythme et j’étais vraiment en train de faire ma place. Je voulais donc continuer à fréquenter ces gars, à être dans cette organisation, cette communauté, afin de revenir en bonne santé et de jouer du mieux possible. C’est mon état d’esprit et je suis très heureux d’être de retour. Je suis prêt à tout affronter. Je suis juste heureux de pouvoir être en mesure de revenir sur les terrains. » Rodney Hood
Après tout ce qu’il a traversé physiquement et émotionnellement, nous ne pouvons que lui souhaiter que son retour à la compétition se déroule sous les meilleurs auspices dans l’Oregon.
Via Oregon Live
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !