CJ McCollum sur Carmelo Anthony : « Il y a une fausse idée de qui il est »
Avec les arrivées de Robert Covington, Enes Kanter et Derrick Jones Jr., ou encore la re-signature de Rodney Hood, les Portland Trail Blaers ont fait une intersaison intéressante et semblent avoir apporté de la profondeur à l’équipe. Résultat Carmelo Anthony, qui a également re-signé, l’a fait en sachant qu’il allait sortir du banc. Une décision qui a été « difficile à avaler », mais il s’est engagé à le faire comme il le confiait récemment.
CJ McCollum a tenu à louer Melo pour son attitude.
« C’est vraiment quelqu’un de très très mature. Je pense qu’il y a une fausse idée de qui il est et des principes qu’il défend en tant que personne. Je pense qu’à ce stade de sa carrière il est de toute évidence plus que capable d’être titulaire, mais il essaye de faire ce qui est le mieux pour l’équipe. C’est ce qui est le mieux pour nous sur le long terme et je pense que cela montre sa maturité et comment il a en quelque sorte évolué en tant que joueur, et désormais il est à l’aise avec son héritage et ce qu’il a pu accomplir. Il n’y a aucun doute qu’il est un Hall of Famer, mais je pense que le fait qu’il soit disposé à faire ça montre qu’il est extrêmement mature et dans une phase différente de sa vie en termes de mentalité et de pensée. » CJ McCOllum
À voir désormais dans la pratique comment cela se passera pour Melo dans ce nouveau rôle de 6ème homme, lui qui sort d’une saison solide avec 15.4 points à 43% dont 38.5% à 3-pts, 6.3 rebonds et 1.5 passe. À Houston sortir du banc ça n’avait pas fonctionné et ce sera forcément un ajustement pour le vétéran.