Les Bucks plus aussi optimistes concernant Giannis Antetokounmpo ?
Au tout début du marché des transferts, les Bucks s’étaient mis d’accord avec les Pelicans pour un trade de Jrue Holiday, mais aussi avec les Kings pour un sign & trade de Bogdan Bogdanovic. Deux jolis coups de la franchise, même si elle avait lâché une grosse compensation. Mais qu’importe ces deux moves avaient surtout pour objectif de montrer à Giannis Antetokounmpo qu’ils alliaient la parole aux actes en tentant de l’entourer du mieux possible pour qu’il puisse remporter le titre, son plus grand désir.
Dans la dernière année de son contrat, le Grec est éligible à la signature d’une prolongation et c’est la grande incertitude : va-t-il signer cette prolongation supermax (qui est sur la table) avant le 22 décembre ou devenir free agent en 2021 ?
À l’annonce des deux moves des Bucks l’optimisme était de mise à Milwaukee et il se murmurait que la signature de la prolongation était en très très bonne voie. Mais voilà, depuis le deal de Bogdan Bogdanovic est tombé à l’eau et alors que le Grec aurait particulièrement apprécié cette ex-future arrivée. Si Milwaukee a tout de même fait une intersaison intéressante, l’upgrade ne semble pas forcément dingue sur le papier.
Et d’après ESPN ce serait en quelque sorte le silence radio ces derniers temps du côté de la franchise, et plus rien ne fuiterait concernant cet optimisme. Comment interpréter ça ? Difficile de ne pas se dire que c’est parce qu’il sont sans doute bien moins optimistes désormais alors que la deadline approche.
Quoi qu’il arrive, on sera très vite fixé, Giannis lui ne s’est toujours pas exprimé depuis la reprise de l’entraînement.
***
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner