Saison NBA 2020-21 : masques obligatoires pour les coachs, qui restent « casual »
Pour cette saison 2020-21 et c’est un changement par rapport au protocole mis en place dans la bulle cet été, tous les coachs (head coachs, assistants coachs) devront porter un masque pendant les matchs. Ils ne devront pas baisser leurs masques « plus qu’il n’est parfois nécessaire ».
En revanche, la NBA et le NBCA (syndicat des coachs) se sont mis d’accord sur le fait que les coachs pourraient continuer à s’habiller de façon plus décontractée. Ils pourront ainsi continuer à coacher en polo/pantalon, et ne seront pas obligés d’enfiler un costume comme c’était le cas auparavant (les joggings ne sont pas autorisés).
Woj précise par ailleurs que chaque coach est libre de choisir de participer ou non à la saison 2020-21, mais que ce sera à sa franchise de décider de le rémunérer ou non.
Enfin ESPN indique que chaque membre des groupes de 45 personnes autorisées à voyager par franchise seront testées deux fois par jour. Le premier sera un test PCR standard avec résultat sous 24 heures, le second un test PCR rapide avec un résultat dans les 30 minutes. On rappelle que les matchs de pré-saison démarrent ce vendredi. Pour la saison régulière, il faudra attendre le 22.