7 ou 00 pour Carmelo Anthony ? On est fixé
“Ecoutez, si Portland me donne le numéro 7, je serai heureux. Je serai ravi. Il faut faire une pétition pour ça. J’ai besoin du numéro 7.”
C’est ce que déclarait Carmelo Anthony la semaine passée, lui qui a porté le numéro 00 la saison passée à Portland, car il n’a pas pu prendre le numéro 7, sans doute en respect pour Brandon Roy, même si visiblement ce n’est pas dans les plans de la franchise de retirer ce numéro. Ce dernier avait toutefois donné son aval :
“Je serais honoré qu’il le porte. Donc nous devrions lui laisser l’avoir.” Roy
Mais Melo a annoncé hier qu’il allait finalement conserver le numéro 00.
« Il y a trop d’argent en jeu. Il y a trop de maillots qui ont déjà été commandés. La NBA a des contrats avec ses partenaires. C’est trop tard. » Carmelo Anthony
Il y a en effet une deadline pour demander un changement de numéro, qui est quelques mois avant le début de la saison, mais ensuite la NBA et Nike font du cas par cas. Quand il s’agit d’un joueur de seconde zone, ça ne pose généralement pas de problème, mais comme pour Anthony Davis et LeBron James, qui vendent beaucoup de maillots, la NBA et Nike s’y sont opposés. Pour Melo, même s’il vend sans doute moins de maillots que les superstars des Lakers, il doit tout de même avoir la cote avec son statut.
Via Blazers.com